Saco do céu - Retour de Pierre

May 9, 2018, South Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin n’est pas des meilleurs pour Matthieu qui a passé une nuit mouvementée, sûrement a cause de l’eau du robinet ingurgitée la veille, pour le reste je vous épargne les détails... Le programme du jour est donc quelques peu bousculé ! Nous devions faire un footing pour nous rendre sur une des plus belles plages de l’île. C’est donc tout seul que Romain fera son footing en mode trail dans les hauteurs de cette île vallonnée. Il y fera une boucle à travers la jungle et le sentier côtier pour rejoindre le grand malade deux heures plus tard. Matthieu se sent mieux même si ça n’est tout de même pas la grande forme. On part donc avec un canoë prêté par notre hôte, vers un spot de snorkeling conseillé par cette fameuse personne, lui pêcheur au harpon. Le lieu en question s’avérera être sans grand intérêt, voir même useless, à par 3 étoiles de mer et quelques poissons nous n’avons rien vu si ce n’est une vasière grisâtre. Nous rentrons donc un petit peu dégoûtés du plan préconisé par quelqu’un qui se veut expert dans le domaine ... La bonne nouvelle du jour restera Pierre de retour à Rio, qui a enfin récupéré son sac à dos. La compagnie aérienne avait perdu son sac lors d’une escale à Rome. Après 3 jours d’attente il l’a enfin retrouvé, il est donc en chemin pour nous rejoindre. Après un bus, deux bateaux dont un de nuit, il arrive dans notre contrée lointaine qui ressemble plus à un village de pêcheur africain qu’une station balnéaire. Matthieu et Romain sont tout contents de revoir ce barbu au grand cœur, je dit au grand cœur car cest un père noël bis. Les deux compères ont fait une liste de choses à ramener relativement longue (mac neuf, matériel divers, fromage, produits de santé, etc). Bref les retrouvailles se feront sous forme de débriefing de nos 3 semaines respectives, avant de nous coucher pour mieux profiter le lendemain.Read more