Silva Jardim - Le retour de Matthieu

May 21, 2018 in Brazil ⋅ 24 °C

Aujourd’hui sera la journée galère 😆. Bloqués dans notre avancement à cause du tracteur cassé, nous ne pouvons continuer à cause des hautes herbes. En effet dans ces conditions difficile de creuser un trou et donc de planter. Nous sommes donc contraints de demander à Anita si Carlos (le mécanicien de la ferme), peut nous accompagner pour tenter de trouver la pièce cassée. Nous faisons donc plusieurs magasins à Silva Jardim, puis à Rio bonito a 30minutes de voiture afin de trouver la pièce maîtresse. Celle ci nous délivrera en permettant à Carlos de débroussailler le champ et donc nous de poursuivre l’avancement de la plantation. Après 2h30 de vadrouille nous rentrons avec le précieux sésame malheureusement Carlos a d’autres priorités, il s’en chargera donc demain matin aux aurores. Nous irons tout de même avancer au champ en plantant un maximum d’arbres dont le trous était creusé. Nous irons par la suite à la rencontre de Matthieu, revenant de Rio après quelques vaccins nécessaires et un petit benchmark des moyens de transport possibles pour gagner la Colombie, notre prochaine destination. Nous nous retrouvons tous les 3 autour d’un repas pour raconter nos péripéties respectives, il y de quoi raconter 😆.Read more