La paz - Get back the car

June 13, 2018 in Bolivia ⋅ 5 °C

Aujourd’hui c’est la journée entre guillemet corvée dans le sens où nous avons un programme assez dense sans visite particulière. Nous commençons la journée par aller se renseigner pour le parc Madidi, en chemin nous nous arrêtons à l’agence dans laquelle nous avions recueilli des informations pour l’ascension de l’Hayna Potosi. C’était une mauvaise idée car nous avions déjà réservé via la même agence pour le vtt. Romain découvrira qu’il y a en fait deux voies pour gravir le sommet. Comme à son habitude il décidera de prendre la plus dure. Nous changeons donc d’agence. On a réussi à se faire rembourser par la précédente pour passer par celle là. Nous poursuivons notre todo et allons donc prendre des informations concernant le parc Madidi. Les excursions en pleine jungle ont l’air sympas mais les tarifs sont élevés. Environ 130€ pour l’avion aller/retour et 150€ minimum pour 3 jours sur place, sans les à côtés ! On prend donc le temps de réfléchir car nous aurons peut être l’occasion de refaire ce type d’expérience autre part au Pérou ou en Colombie, pour moins cher et sûrement aussi bien. On s’arrête demander pour faire des tee shirt sur mesure, malheureusement nous devons acheter nos propres tee shirt, Romain fera tout de même une casquette « Let’s treep! » sur le pouce. Morts de faim nous nous arrêterons au même sushi que la veille, l’établissement a deux magasins, miam miam. Nous clôturerons la journée par aller chercher la voiture toute réparée et toute propre pour seulement 31€, incroyable on aurait au moins payé 250€ en France.Read more