Satellite
Show on map
  • Day 233

    Huaraz - Benchmark bis

    July 7, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 11 °C

    Aujourd’hui je prend le temps de déjeuner pour faire connaissance avec les résidents et prendre des informations. Nous sommes en plus devant Angleterre Suède donc il y a pire, il faut aller de l’avant. Je rencontre un français avec sa copine anglaise qui reviennent tout juste du trek de Santa Cruz, un des treks les plus connus d’Amérique du sud. Celui ci dure entre 3 à 5 jours suivant si on le fait en autonomie ou pas. Pour leur part c’était le cas, ils étaient trois, un allemand les a rejoint, ils mettront donc 5 jours en prenant leur temps. Ils sont ravis, tout c’est merveilleusement bien passé, les photos sont sublimes et leur visage encore épanoui par ce qu’ils ont vu. Après un court moment je décide donc de me lancer, cela me permettra de m’acclimater à l’altitude dans l’éventualité d’une ascension future. Je décide donc de me lancer seul dans cette aventure. ça me remet du baume au cœur car même si c’est un challenge bien moins ambitieux, ça reste une bonne expérience d’avoir fait la Cordillère blanche seul en totale autonomie avec un sommet à près de 5000 mètres. Ma journée sera donc bien remplie par l’achat de la nourriture, de comprimés pour filtrer l’eau ainsi que par la location d’un réchaud et d’une casserole. Tout ça parait simple mais dans une ville comme celle là c’était une vraie chasse au trésor, un peu moins pour le réchaud car il y a tout de même beaucoup de locations de matériels ici. Il faut penser au moindre détail, le briquet, le papier toilette, bref on commence à avoir l’habitude heureusement. Cette nouvelle dynamique me redonne le sourire d’autant que le temps est propice à y aller dès le lendemain et que je me sens quand même beaucoup mieux. C’est donc décidé, je pars demain pour 4 jours au milieu de la deuxième plus grosse/haute chaîne montagneuse du monde, après l’Himalaya. Je mangerai donc de bonne heure avant d’aller me coucher heureux d’avoir un programme et de ne pas être en stand-by.Read more