Satellite
Show on map
  • Day 235

    Santa Cruz trek - 2ème jour

    July 9, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

    Ce matin c’est grasse matinée, je me réveille à 7h pour décoller à 8h, au réveil les autres groupes sont déjà tous partis ou en cours de partance. Je prends le temps de petit déjeuner face au glacier, le temps est ensoleillé et je n’ai pas eu froid cette nuit. Je remballe mon campement et commence l’ascension, ça commence par presque 1000m de dénivelé positif. Mon rythme est bon, je double beaucoup de gens notamment certains groupes avec des petits sacs car les ânes portent leurs affaires. J’arrive à suivre l’allure des ânes donc je suis plutôt fier. L’idée étant de ne pas faire de pause avant le point culminant du trek à 4700m, sachant que le campement où j’ai dormi était à 3700m. Le paysage est assez joli, de belles montagnes enneigées nous entourent et quelques petits lacs, mais pour l’instant rien de transcendant. Une fois arrivé en haut c’est une autre histoire, la vue est magique avec sur la droite un lac turquoise au pied d’une montagne gris/blanc sublime, ainsi qu’une vue à plusieurs dizaines de kilomètres sur un espèce de canyon ou une vallée bref, ça donne de la perspective c’est vraiment magnifique. La suite se résumera à une longue descente splendide serpentée par un chemin en lacets. À l’issue de cette descente d’environ 1h30 se trouve un grand plateau, endroit parfait pour camper, ce que font la majorité des gens. Je décide contrairement à hier de poursuivre un peu la route pour être à l’écart et trouver un coin seul. Sage décision car je trouve un emplacement à couper le souffle, au bord d’un ravin avec une vue dominant le canyon. Sur ma droite se trouve une montagne élue plus belle montagne du monde il y a quelques années de cela. Bref, il n’y a pas un chat, le seul inconvénient sera la pente sur laquelle se trouve ma tente. Je croise les doigts pour passer une bonne nuit. Je monte donc mon campement et vais, allégé de mon gros sac, découvrir le mirador qui donne sur l’Alpamayo, la montagne en question. Ce ne fut pas la meilleure idée du siècle car ça me rajoutera 1h30 de marche et je n’ai pas une meilleure vue que celle de ma tente. De retour à mon campement je ne réalise toujours pas l’emplacement de choix, je suis limite gêné tellement j’ai de la chance. Je commence a faire la popote en admirant la vue, je revois mon programme et prend conscience qu’il est indispensable que je voie la demie-finale demain. D’autant que la finale est le 15, que je veux faire un sommet en 3 jours, qu’il me faudra un day off avant cela donc pas le choix, je dois faire ce trek en 3 jours au lieu de 4. Décision prise, le réveil demain se fera donc à 5h pour un départ à 6h, match à 13h et 20km oblige. Le coucher de soleil sera un régal, avec une clôture au fond du canyon. Après une bonne platée de pâtes, je me couche avant de regarder un film (#campingdeluxe). La nuit sera entre parenthèse horrible à cause de la pente, belle vue mais installation bancale 😅.Read more