Nasca - Enigme archeologique

July 17, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui on reprend la route, toujours avec pour objectif Arequipa et notamment le canyon de Colca. Sur la route nous passons par Nasca, une zone au combien étrange et intriguante tant le site reste un mystère. Ce site a été découvert en 1925 par un aviateur américain. Des formes représentants arbre, araignée, lézard et cosmonaute ont été créées sur le sol. Ces formes sont creusées dans le sol à environ 20cm et ne sont perceptibles que par voie aérienne. Seul l’avion ou certains miradors permettent de les observer. Nous nous arrêterons à l’un d’entre eux mais Matthieu, Pierre et Emilie y ont fait de l’avion la semaine passée. Ces avions de 4 ou 6 places font un balai dans l’air pour laisser les touristes apprécier ce cite qui aujourd’hui encore, malgré des années de recherche, reste un mystère. Nous savons que ça n’est pas un phénomène naturel car les formes sont trop parfaites, mais pour autant, nous ne savons pas vraiment pourquoi l’homme a créé ces formes. Après cette découverte improbable, nous poursuivons donc notre route jusqu’à faire un stop pour le déjeuner. L’endroit, en plein désert, est propice à une bonne pétanque, nous sommes donc sous un soleil de plomb, pour certains torse poil, à profiter d’une petite pétanque, d’une petite corona et d’un peu de musique, que demander de mieux. Le résultat sera sans appel, 2 victoires pour Matthieu, 1 pour Romain et 0 pour Pierre (pas cher payé). On reprend de nouveau la route, le cadre depuis ce matin est incroyable, je dirai même hors du temps. Nous pourrions nous croire sur une autre planète, en expédition sur Mars, pour le gouvernement français, le genre de mission de la plus haute importance confié par Emanuel Macron 😉. Bref trêve de plaisanterie le paysage est vraiment lunaire, du sable et des dunes à perte de vue, des couleurs jaune, marron et rouge. D’ailleurs nous croisons en chemin la dune la plus haute du monde, elle culmine à 800 mètres de haut, c’est impressionnant ! Nous poserons nos valises au bord de l’océan pacifique, les pieds dans le sable, en dégustant de nouveau un excellent barbecue et irons nous coucher tôt, car demain la route nous attend.Read more