San pedro de Atacama - Fabuleux

July 25, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Ce matin c’est un peu ronchon que Matthieu et Romain se réveillent, en effet depuis le début du voyage c’est la première fois que leur matelas est dégonflé, ça ne présage rien de bon ... Après analyse à l’aide d’eau il s’avère que ceux ci sont crevés à plusieurs endroits (2 trous pour Matthieu et 3 pour Romain, rien pour Pierre c’est à se demander ce que fait Alice « seule » sur Paris). Heureusement Matthieu a de quoi les réparer, oufff ! On tachera d’oublier cette mésaventure autour d’une petite pétanque, le temps s'y prête et il nous reste que 3h de route avant de gagner San Pedro de Atacama, notre destination finale. Le scénario va t’il se reproduire, Matthieu va t’il enfoncer le clou !? Dieu merci non, cette fois c’est Romain qui sort victorieux de cette bataille acharnée, sur un score de 2 à 1. Le niveau a nettement progressé, chaque point se joue dans un mouchoir de poche, et le score est à chaque fois serré, suite au prochain épisode ... Sous les coups de 14h nous prenons la route direction San Pedro de Atacama, point de départ de la plupart des excursions afin de visiter les nombreux charmes de ce désert mythique. Les 3h de route se transformeront aisément en 4 voire 5, tant le paysage est incroyable. Nous en profiterons pour faire du drone, entre les éoliennes, face à la cordière des Andes. Nous ferons également un stop pour observer le coucher de soleil, dans le désert face aux nombreux monts/volcans enneigés. C’est tout simplement magique, le décor est indescriptible, les couleurs splendides, nous faisons face à une des plus belles chaînes montagneuses du monde avec surement l’Himalaya. Nous arriverons vers 19h à San Pedro, la ville semble charmante, les bâtiments ne dépassent pas un étage, le centre ressemble à un petit village fait pour les touristes. L’architecture est authentique, de nombreux restaurants jalonnent les rues ainsi que le agences d’excursions. Nous dégusterons une excellente pizza avant de prendre nos quartiers dans l’auberge réservée non loin du centre. Nous jouirons d’une douche chaude longuement attendue, avant d’aller nous coucher pour mieux profiter du lendemain.Read more