Atacama - Jour 1

July 26, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui c’est dans l’excitation que nous nous réveillons. Par quoi commencer, plusieurs sites tous aussi beaux les uns que les autres sont à découvrir (lacs, vallée lunaire, observatoire spatial, geyser, etc). Nous décidons de commencer par le sud car nous serons amenés à remonter par le nord pour aller vers Uyuni. Au programme aujourd’hui ça sera la laguna Ceraj, lac reconnu pour son taux salin particulièrement important, au point de flotter à la surface paraîtrait-il. Nous nous jetons donc tous 3 à l’eau pour vérifier nous mêmes ce phénomène. Il est vrai que l’eau est extrêmement salée, mieux vaux ne pas avoir de plaie, cependant le phénomène décrit est un peu exagéré, même si l’on sent tout de même une sensation de portance indiscutable. Ce lac avec comme pourtour cette croute de sel, ainsi que la chaîne volcanique au second plan, rend le cadre encore une fois magique. Nous poursuivons notre chemin vers « Los Oros del Salar » et « Les yeux du salar », deux trous parfaitement ronds d’une vingtaine de mètres en plein désert. Ces formations restent inexpliquées, nous y ferons quelques photos sympas avec le reflet de nos silhouettes sur l’eau et poursuivrons notre chemin vers le dernier point d’intérêt de la journée, à savoir la laguna Temenquiche. Cette lagune a pour particularité d’être un miroir d’eau, malheureusement le vent se lève et le clapot de l’eau rendra l’effet miroir impossible. Le cadre est néanmoins joli, nous y ferons une petite balade avant de partir à la recherche du meilleur spot pour la nuit. Nous louerons refuge sous l’unique arbre de cette envergure dans le désert, nous y ferons un délicieux barbecue face aux volcans, on ne se lasse décidément pas de ce paysage plein de caractère et de force.Read more