Atacama - Vallée de la luna

July 30, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Après des semaines de stage préparatoire intensif et une batterie de tests à n’en plus finir, nous faisons enfin route vers l’espace. Et oui vous ne rêvez pas, on quitte les shorts et les doudounes, ainsi que notre beau 4x4, pour le costume de cosmonaute et la navette spatiale internationale, puis le satellite Let’s treep!. Destination la lune 🌒 🌓 🌔 !!! Le décor est irréel, dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pas imaginé vivre cela un jour. J’exagère un peu mais on pourrait vraiment s’y croire c’est bluffant. Les couleurs sont sublimes, la roche est rougeâtre, par endroit de petits cristaux de sel recouvrent les parois. Nous passons à travers des crevasses et des canyons c’est plus que dépaysant, l’expérience est unique. Nous ferons plusieurs sites sous forme de circuit, l’entrée de cette vallée coûte seulement 4,5€. Le premier stop se fait en mode spéléologie, en autonomie avec les frontales, les formes sont surprenantes, parfois des stalagmites, parfois des parois de cristal lisse, poli par l’érosion du temps. Les chiliens n’ont pas la vision business, mais ils pourraient très bien prêter des costumes de cosmonautes pour que les touristes fassent des photos et construire une petite navette faite d’aluminium pour donner l’illusion d’être à la conquête de la lune. Bref c’est la nature à l’état pur, il n’y a pas un chat et c’est aussi bien comme ça. Nous ferons par la suite un mirador avec une vue cette fois panoramique, le décor est vraiment à couper le souffle, rajouté à cela la cordillère des Andes en second plan, c’est magique. On restera là un moment pour prendre le temps d’apprécier ce cadre peu commun. Le lieu est assez peu visité, c’est vraiment agréable ! On pourrait y rester des heures, des jours ... C’est sûrement un des plus beaux sites que nous ayons visité depuis le début du voyage, si ce n’est le plus beau. Nous nous arrêterons face à une colline rougeâtre, ressemblant à un amphithéâtre grâce à sa forme courbée (5ème photo), c’est assez impressionnant. Nous finirons en apothéose par le coucher de soleil sur un point de vue en hauteur. Déjà que les couleurs étaient sublimes, mais là il n’y a pas de mots, l’instant est juste majestueux ! Nous rentrerons les yeux ébahis par nos visions. Nous avons normalement une soirée spatiale avec un tour, pour observer les étoiles, les planètes et observer la voie lactée, mais le ciel est couvert, le tour sera donc annulé. Il sera reporté à demain, en espérant que cette fois le temps soit plus clément ! On croise les doigts 🤞.Read more