Atacama - Lagunas Escondidas

July 31, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui nous commençons par nos impératifs administratifs, à savoir mettre à jour l’annonce de la voiture, finaliser notre deal de plantation en Colombie avec nos contacts sur place et savoir quand la route vers Uyuni sera débloquée auprès des carabineros ! Suite du programme, lagunas Escondidas a 1h de route de San Pedro de Atacama. Ce sont 7 petits lacs d’un bleu azur incroyable en plein désert et dans 2 d’entre eux il y a possibilité de se baigner. Une fois sur place l’endroit est une fois de plus assez magique, je n’ai jamais vu une eau aussi limpide, un bleu aussi cristallin, la nature est vraiment surprenante. Chaque bassin est plus clair que les précédents, les croûtes de sel autour de chacun d’entre eux, ainsi que les différentes teintes marron du désert, donnent du relief au tableau. Matthieu et Romain en profiteront pour se baigner, Pierre cette fois passera son tour. Cette fois ci contrairement à la précédente, nous ressentons vraiment cette sensation de portance grâce au sel, c’est assez étrange, on a l’impression de retourner en enfance et d’avoir des brassières. Nous poursuivrons la journée par la vallée de la mort, assez similaire à celle de la lune, mais réputée pour ses couchers de soleil. Nous trouvons donc un point de vue plutôt sympa, en hauteur dominant la vallée, avec au second plan les Andes. Malheureusement le temps est un peu nuageux et les couleurs ne sont pas aussi belles qu’hier. Nous resterons un moment et profiterons de la gentillesse d’une agence qui propose ce genre de tour pour les touristes, en prévoyant l’apéro pour le coucher de soleil. Devant notre désarroi, pour profiter d’avantage du moment, ils nous offriront gracieusement 2 bières, nous avions pourtant proposé de les payer, mais non. Nous sommes sur les fesses devant tant de bonté ! Après un moment, nous décidons de rentrer pour savoir si malgré le temps, le tour d’astronomie est maintenu. Malheureusement nous nous apercevons que le pneu est de nouveau crevé 😭. Nous changeons donc le pneu et partons en vitesse à l’agence pour finalement apprendre que celle ci est reportée. Nous espérons de nouveau que le temps sera plus clément demain. Nous dormirons non loin de la ville, dans le désert, sous l’arbre auprès duquel nous avons déjà dormi.Read more