Salar d'Uyuni - Jour 1

August 6, 2018 in Bolivia ⋅ 🌙 -3 °C

Aujourd’hui c’est enfin le grand jour, cela fait 3 jours que l’on attend ça ! Nous déposerons la voiture chez le propriétaire de l’agence afin de la laisser en sécurité et c’est parti pour 4 jours de tour. Nous sommes un groupe de 6, 2 brésiliennes et une espagnoel, pas de chance mauvaise pioche, aucune n’est mignonne ... L’accès à la route est bloqué, nous devons attendre que les carabineros l’ouvrent mais pas d’inquiétude c’est chose courante. Nous en profitons donc pour petit déjeuner et là surprise, ils ont acheté des baguettes françaises 😍. C’est plutôt copieux et le chauffeur est plutôt sympa, ça commence bien. Après un moment, la route est ouverte et nous passons par la première frontière qui nous avait refusé le passage il y a 2 jours de cela. Cette fois si ça passe, la route est comme prévu magnifique. On fera de nombreux stops, avec comme premier point d’intérêt la « laguna blanca », un lac gelé recouvert de neige avec en fond une chaîne montagneuse. Le deuxième sera la « laguna verde », un lac plutôt bleu turquoise que vert avec en fond un volcan, la vue en drone est magnifique avec le reflet de celui ci sur le lac. On enchaine par les thermes face à un autre lac et quelques flamants roses, l’eau n’est pas des plus chaudes mais le paysage est assez magique ! On y fera un peu de drone et y prendrons le déjeuner avant de repartir cette fois vers les geysers. Cette fois c’est impressionnant, le décor est beaucoup plus sympa, les cheminées plus impressionnantes et les cratères apportent des teintes de couleurs très sympas. Notre clou du spectacle sera la « laguna Colorada », un lac imposant avec des milliers de flamants roses. L’eau est elle même rosâtre, le bord du lac est gelé donc blanc et les montagnes sont marrons, bref c’est juste sublime !Read more