Спутник
Показать на карте
  • День 267

San pedro de Atacama - Back to reality

10 августа 2018 г., Аргентина ⋅ ☀️ 9 °C

Aujourd’hui le réveil pique ! Le guide nous sort du lit à 4h du matin pour soit disant récupérer des clients à la frontière vers 9h30. Ça n’est pas du tout ce qui a été prévu par l’agence. Nous sommes sensés partir vers 8h et arriver à la frontière vers 12h mais bon nous laissons passer, cela fait partie du voyage. Le trajet est le même qu’à l’aller si ce n’est qu’on le découvre aux aurores et non en plein milieu de l’après midi. De plus nous faisons le trajet inverse donc la perspective est toute autre. Nous ferons cette fois un seul arrêt qui devait être pour le petit déjeuner (le guide s’y était engagé la veille) mais finalement non, il n’y a rien à manger nous poussons donc un petit coup de gueule, mais rien n’y fait. On fera simplement le plein d’essence avant de gagner la frontière de bonne heure ! Là, nous attendons que la frontière chilienne ouvre, on attend 1h, 2h, 3h, 4h et la situation finit enfin par se débloquer ! Heureusement nous nous sommes occupés avec un jeu de cartes et une partie de pétanque ! Nous recroisons notre pote carabineros. Celui ci nous apprécie beaucoup, Matthieu en rajoute un peu, ça y va à coup d’accolade, c’est un sketch mais c’est génial d’avoir cette « complicité » avec une personne représentant la force de l’ordre. Celui ci nous montre ses photos de vacances, les lieux à visiter aux alentours bref les gens de l’agence hallucinent car ça ne doit pas être leur meilleur ami. Nous en profitons pour lui demander si la douanière qui nous avait recaler la dernière fois, se trouve au poste frontière par lequel nous comptons passer demain. Heureusement non, c’est déjà ça les chances de passer en Argentine sont déjà plus grandes 😅, même si rien n'est fait ! Nous rentrerons finalement à San Pedro avec la sensation d’y avoir passé 1 mois et de ne jamais y partir (comme à Rio de Janeiro). Nous nous délecterons d’un bon burger après que Matthieu et moi ayons fait un footing. Dodo de bonne heure on est tous les 3 claqués (Matthieu s’endormira même sur son match de rugby ASM vs Toulon avec le retour de Raka, c’est dire ☺️).Читать далее