Arrivé à Mendoza

August 17, 2018 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Aujourd’hui c’est la dernière ligne droite pour Mendoza. Nous prenons la route de bonne heure pour les 5h restantes car nous souhaiterions arriver suffisamment tôt pour booker un tour, afin de visiter les vignobles de la région. Et oui Mendoza est réputé pour être une, si ce n’est la région viticole du pays ! Nous sommes donc intrigués de découvrir les techniques et déguster ce vin qui fait chaque année un peu plus parler de lui en occident. La route est une nouvelle fois droite, vallonnée et parsemée d’un décor aride rougeâtre. Nous y rencontrerons une colonie impressionnante de perroquets, au moins 300 spécimens qui décollent tous en cœur, c’était assez grandiose. Nous prenons toujours autant de plaisir à rouler sur cette route mythique qu’est la nationale RN40, un axe qui relie Ushuaia à la Bolivie, soit plusieurs milliers de kilomètres à travers une nature variée incroyable. Nous arriverons vers 17h sur Mendoza. Au premier abord c’est une ville assez quelconque en terme d’architecture, nous nous imaginions une ville toute autre, plutôt riche grâce aux bodegas avoisinantes, plutôt jolie genre Bordeaux mais non. Nous verrons demain lors de la visite si les abords de la ville sont différents !Read more