Iquitos - Arrivé en Amazonie

August 27, 2018 in Peru ⋅ 25 °C

Départ de Santiago pour Iquitos ! Le réveil pique car nous partons à 3h30, pour un vol à 6h du matin, mais l’excitation comble pour l’instant le manque de sommeil. Nous arrivons après 2h30 de vol à lima pour une escale jusqu’à 14h30, l’avion aura finalement du retard et nous devrons attendre 18h30 afin de prendre le vol pour Iquitos. Nous tuons le temps en regardant un film, en bouquinant le routard de la Colombie, ou encore en faisant une petite sieste. Après un petit coup de chaud car un réveil de sieste tardif, nous arrivons tout de même à prendre notre avion. Finalement, après 1h30 de vol nous arrivons donc à Iquitos. La sensation de dépaysement se fait sentir dès la sortie de l’avion, sur le tarmac. En effet, l’air chaud et humide et le bruit de la jungle nous font prendre conscience que nous sommes bel et bien arrivés en Amazonie, trop contents 😍. Les premiers pas vers l’hôtel seront pour moi également dépaysants car il y a plus de motos et de tuk-tuks que de voitures. Matthieu ayant fait l’Asie et l’Inde retrouve ses repères et apprécie le flashback de ses belles années d’études. Nous arrivons à l’hostel, déposons nos affaires et allons manger un bout dans une brasserie de quartier qui propose des brochettes à cuire au feu de bois. Encore une fois c’est assez typique de l’asie, quoique l’endroit est beaucoup plus clean que les vendeurs à la sauvette dans les rues. Nous irons nous coucher, pressés de découvrir la ville et excités de faire cette croisière demain en bateau lent jusqu’à Leticia.Read more