Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 294

Amazonie - Stage de survie (Jour 4)

6. September 2018 in Kolumbien ⋅ 32 °C

Après une excellente nuit passée au milieu de la jungle, c’est au milieu des arbres que nous émergeons. Cette nouvelle nuit en hamac était un régal, dommage que nous ne puissions pas faire la grasse matinée. La veille je m’étais engagé à faire le feu seul grâce aux pierres de feu, je me lève donc aux aurores dans l’espoir d’allumer le feu et de faire chauffer le café pour les petits dormeurs restés « sous la couette » quelques minutes de plus. À l’aide de la machette, je commence donc à effiler du bois sec afin de faire la base de mon feu. Je coupe également de plus gros morceaux et fends certaines autres petites bûches afin d’alimenter le feu une fois allumé. L’exercice, avec une bonne préparation est finalement plutôt simple, en 20 mn l’affaire sera réglée. Après avoir déjeuné nous prenons la route pour regagner la communauté dans laquelle nous avons dormi l’avant veille. En effet, c’est le point de départ de l’endroit qui nous mènera à la plateforme. En chemin nous croisons de nouveau de nouvelles espèces de plantes et d’arbres. Gaëlo nous confectionnera d’ailleurs un sac à dos à l’aide de seulement deux fougères géantes. C’est tout simplement incroyable de voir la technique qu’il emploie, c’est une sorte de tissage qui parait simple mais qui dans l’exécution ne l’est pas du tout. Le sac est ultra résistant et peut servir pendant des mois sans céder, c’est vraiment bluffant. Par la suite nous irons nous baigner dans un des ruisseaux qui alimentent le fleuve, il y a une petite plage de sable blanc, c’est idéal pour se rafraîchir quelque peu. On y passera un moment avant de reprendre la route jusqu’à finalement retrouver la communauté. On y déjeunera du caïman avant de jouer de nouveau au foot avec les petites filles du village. On partira par la suite en direction de la plateforme perchée à 35m de hauteur avec un panorama sur une bonne partie de la jungle. Le spot en haut doit être fou mais ne serait ce que d’y monter, l’activité est top. Le fait d’être dans le vide à devoir se hisser jusqu’en haut rend l’expérience assez magique. Pour rajouter une couche, nous faisons l’ascension pendant le coucher de soleil, c’est vraiment magique et la vue d’en haut est juste incroyable. La plateforme est plus que sommaire mais que désirer de plus dans un tel cadre. Seuls un plancher et des arbres à perte de vue... On dormira de bonne heure après avoir observé quelques étoiles filantes ! Encore une journée de dingueWeiterlesen