Portugal
Alto do Farinho

Mondim de Basto

September 18, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 26 °C

Une splendide journée ensoleillée et très chaude !!! Nous partons vers Amarante, une magnifique petite ville. C'est beau et tout près de l'eau et du célèbre pont de São Gonçalo, mais c'est chaud. Environ 31 degrés. Jamais je n'aurais cru qu'en septembre nous aurions encore de telles chaleurs. On est à la recherche d'un restaurant, mais vue qu'il se fait tard, il y a trop d'attente. On doit aller vers un café où ce sera plus rapide. En attendant notre repas, Samuel explore les environs et il revient voulant nous montrer absolument ce qu'il avait découvert. C'était en fait l'église de Sao Gonçalo. Nous y sommes entrés histoire de voir la beauté de cette église.

Ensuite, nous avons pris la route vers Mondim de Basto. C'est une région et une ville, mais on y trouve aussi un sanctuaire en haut d'une montagne conique. On y monte avec le camper. Nicolas a un peu la frousse... C'est quand même étroit... Ça peut être fatal évidemment s'il arrive quoi que ce soit, mais rassurez-vous, on est prudents! On se rend au sommet sans problème, mais rendu là-haut, c'est plutôt le manque de stationnement qui est problématique...

On se stationne près d'un petit kiosque. On lui cache la vue solidement, mais elle me dit que pour 5 minutes, il n'y a pas de problème. Donc, on admire la vue, on fait vite et hop, on est déjà parti! Tout ça, pour 5 minutes. Hehe. Mais c'était très beau !!

Direction maintenant un camping pour la nuit. Mais il fait tellement chaud qu'on veut absolument se baigner. Hummmm une plage. On recherche plage et 20 minutes plus loin, nous sommes là. Près d'une rivière plutôt. Vraiment trop cool comme spot et il y a un terrain pour passer la nuit !! Parfait pour cette nuit :) Presque seuls au monde près de l'eau, on fait trempette et après on se fait un pique-nique pour finir la journée. Super!

Alto do Farinho, Q31798361