Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 2

    Santenay

    2 September 2023, Perancis ⋅ ☀️ 21 °C

    C'est la première commune de Côte d'Or, juste à côté de Maranges qui est en Saône et Loire (et qui produit des premiers crus abordables et délicieux). Pour arriver ici, j'ai traversé d'abord la campagne et ses collines pour arriver à Blanzy où j'ai rejoint le canal de Centre. Il sera mon guide pour le reste de la journée.
    Sur les berges de ce canal, il y a la Villa Perrusson à Écuisses. J'ai pu la visiter. C'est une villa dont l'histoire est curieuse. La famille Perrusson vivait de la batellerie sur le canal. A un moment, dans le XIXe, ils ont discerné une opportunité économique autour des briques, tuiles et autres céramiques liées au bâtiment. Cette villa a été construite pour d'une part consacrer l'entrée de cette famille dans la bourgeoisie, et d'autre part pour montrer aux clients ce que l'entreprise pouvait faire (une sorte de showroom avant l'heure). C'était intéressant à ce titre, mais aussi pour le petit jardin bien restauré. Demain, j'entre dans le vignoble bourguignon.
    Baca selengkapnya