Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 5

Pouilly-en-Auxois

5 september 2023, Frankrijk ⋅ ☀️ 24 °C

La plus grande partie de cette étape s'est déroulée le long du canal. C'était très agréable, aucun relief et pas mal d'ombre. Je me rappelle avoir circulé au même endroit il y a deux ans, dans l'autre sens et sous une pluie battante, c'était très différent ! Donc canal et écluses et, parfois, une petite curiosité comme le pont de Sainte Marie qui date du XIIIe.
    Ensuite, j'ai tenté de visiter le jardin remarquable de Barbirey-sur-Ouche, mais il était fermé...
    Ensuite, à La Buissière-sur-Ouche, j'ai quitté le canal pour partir dans les collines vers Châteauneuf. Il y a, à La Buissière, une abbaye cistercienne transformée en Relais & Château. De l'ascèse au luxe, quel grand écart ! Puis Châteauneuf, un des plus beaux villages de France, plutôt intéressant. Et enfin Commarin et son château très XVIIIe. C'est un ensemble de bâtiments magnifique. Cependant, comme c'est un château privé et encore habité, on ne peut pas visiter beaucoup de pièces...
    Et ce soir, je suis au sommet du canal de Bourgogne.