Satellite
Show on map
  • Day 20

    King's Lynn

    June 2, 2023 in England ⋅ 🌬 14 °C

    Étape 18, je suis à King's Lynn. Pensant faire une courte étape (67 km), je suis parti tard. Flânant dans la campagne en suivant les marques de la route 1, je ne me suis pas rendu compte que je m'écartais de ma prévision. Un panneau routier m'a alors benoîtement indiqué que King's Lynn était par là, à une soixantaine de kilomètres. J'en avais fait déjà une quarantaine et il était un peu tard... J'ai demandé à mon GPS de me calculer la route la plus courte compatible avec les vélos. J'ai appelé le camping et roulé le plus vite possible sur des routes très fréquentées. Donc, j'étais focalisé sur ma sécurité et sur le temps...
    Jour de repos à King's Lynn. Si j'étais un guide touristique, je dirais que cette petite ville de 43000 habitants à l'ouest du Norfolk vaut le détour. La richesse de son histoire, en particulier religieuse, a laissé quelques magnifiques bâtiments. Cette ville a été bombardée lors de la Première guerre par un Zeppelin qui, probablement, était commandé par un amateur d'architecture ancienne... Le temps étant merveilleux (soleil et relative chaleur), j'ai fait une visite très agréable.
    Read more