Satellite
Show on map
  • Day 52

    Strandhill

    July 4, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 15 °C

    Étape 45, je suis à Strandhill, Sligo.
    Aujourd'hui, pour résumer, c'était pluie et doutes sur la suite du programme. Pluie, enfin averses, dès le réveil. Mais rien de bien gênant en définitive. L'après-midi a été plus sèche (lire moins mouillée) que le matin. Mais forcément, pour les photos, c'est un peu moins bien... Le trajet a alterné entre côte et campagne. Tantôt il s'élevait et offrait des vues très larges sur l'océan, tantôt il lui tournait le dos pour mettre en évidence le beau relief des chaines côtières. Les doutes concernent la suite du trajet. Reprenant mes prévisions, j'ai eu un regret au sujet de tel ou tel point que je ne visitais pas, d'où ma gamberge du jour. Je vais profiter d'une journée de repos pour revoir tout ça. Seul point fixe : le bateau à Cork le 19. Opportunités : il y a des trains pour aller à Cork depuis Limerick (et aussi Killarney, mais c'est peut-être un peu loin...).
    Cette journée m'a permis de faire le point sur la suite du tracé du voyage. Bon, il y a quelques options, mais probablement que le premier tracé n'était pas si mal. Aujourd'hui m'a aussi apporté d'autres enseignements... Ce voyage, commencé il y a plus de 7 semaines maintenant, a laissé des traces. Mon coach quotidien me faisait remarquer que je semblais de plus en plus fatigué. Et c'est un fait, plus de 50 mauvaises nuits de suite et 3 600 km à vélo, ça casse quand même. Donc, à la fin de ce jour de repos, je ne me sens pas très reposé... Un œil sur les conditions météo (ce qu'on ne devrait jamais faire ici) : pluies fortes pour les deux prochains jours, ensuite toujours des averses pour les jours suivants...
    En conclusion, il est bien possible que je reste ici encore demain pour organiser un retour anticipé.
    Read more