Dir Cathedral Cove and Hot Water Beach

January 2, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Nous poursuivons notre périple vers Cathedral Cove et Hot Water Beach.
    Pour nous y rendre nous décidons de prendre un ferry depuis Auckland vers Coromandel Town (les bus, moins onéreux, étant complets). Malheureusement les conditions de navigation ne sont pas requises, et la compagnie remplace le ferry par un bus! Nous nous sommes demandé si le chauffeur de bus n'était pas non plus le chauffeur du ferry tant il ressemblait au capitaine Haddock et tant il avait du mal avec le boitier de vitesse du bus. Arrivé à Coromandel la même compagnie nous propose un shuttle vers Whitianga à 35km pour 50NZD. Le coût du trajet commence à s'envoler, en sachant que nous sommes encore à 20km de notre destination finale. Nous décidons alors de tester l'auto stop. Et ce fût un succès, après seulement 20min une première voiture s'arrête, un Australien, puis c'est un couple d'Australien qui prendra le relais jusque Whitianga. Nous prenons ensuite un tout petit ferry pour raccourcir notre parcours et poursuivons en stop jusque Cathedral Cove.

La mission suivante sera de trouver un emplacement pour la nuit. Cette fois ci cela sera un échec. Le camping, pourtant conséquent, est complet, tout comme le backpackers accommodation. Nous trouverons une place de camping a quelques kilomètres sur Hot Water Beach.

Le camping en Nouvelle Zélande.
    Je ne sais pas encore si tous les campings sont identiques en Nouvelle Zélande mais celui-ci est particulièrement bien équipé : il y une cuisine commune avec 8 pôles de cuisson, 2 ilots centraux, 1 frigo, et le nécessaire de cuisine. La salle de bain, équipée de savon, et sèche cheveux.

Au programme du prochain post, profiter d'un bain naturel d'eau chaude si le temps nous le permet, et visiter Cathedral Cove.