Cathedral Cove and Hot Water Beach

January 3, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd'hui nous décidons de visiter Cathedral Cove le matin, et Hot Water Beach en fin de journée. Le deuxième site dépend de la marée, et vous verrez plus loin pourquoi.

Pour nous rendre à Cathedral Cove nous avons deux possibilités soit prendre un shuttle aller-retour pour 20$, soit louer des vélos au camping pour le même prix. Nous optons pour le vélo :) Le temps est idéal, car le ciel n'est pas encore tout a fait dégagé. Ce moyen de transport nous permet de profiter d'avantage des paysages, et l'alternance éclaircie - ciel couvert donne des nuances de verts tout à fait remarquables. Pour la partie sportive je fais moins ma maligne, je n'arrive qu'à monter une côté sans pousser le vélo sur 4! Une fois au village de Hahei, point de départ pour Cathédral Cove, nous déposons nos vélos et entamons une balade d'1h30. Arrivé sur site nous découvrons une petite plage avec une arche naturelle donnant sur la baie et une petite cascade. Cathédral Cove est situé dans une réserve marine.

La journée se poursuit avec l'autre attraction de la région les Hot Water Beach. Il s'agit d'une plage avec des sources d'eau chaude d'origine géothermique. C'est pourquoi il n'est possible d'en profiter qu'à marée basse. La plage attire un très grand nombre de touriste sur un espace réduit. Équipés de pelles tous les touristes cherchent l'endroit idéal pour creuser et créer un bain chaud naturel. L'eau qui remonte peut atteindre jusque 64°C. Ce soir là il y a vraiment foule, et pas mal de piscines sont déjà creusées, mais nous pourrons quand même profiter d'un bon bain de pied chaud, pour nous préparer pour la suite de l'aventure. :)