Christchurch

February 2, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 19 °C

Nous arrivons à destination après 9h de bus. Nous traversons encore et encore des paysages magnifiques, notamment à hauteur de Twizel, où le lac donne sur le Mont Cook!

Arrivée sur Christchurch je suis surprise de la ressemblance avec certaines villes des Pays Bas. J'apprendrai plus tard que l'autre nom donné à Christchurch est little Amsterdam. Il ne manque que les vélos et on s'y croirait. La ville est traversée par la rivière Avon, il y a donc des petits canaux à différents endroits.
    L'autre chose surprenante de cette ville est son côté no mans land. La ville a subit deux tremblements de Terre en 2010 et 2011. Une très grosse partie des bâtiments du centre ville ont été rasés et sont en cours de construction. En attendant il y a des choses rigolotes, les gap filler. Il s'agit d'installations et d'évènements diverses et variées dans toute la ville, comme le dance o mat. Il y a aussi tous les magasins du centre ville installés dans des conteneurs en attendant. Les projets architecturaux retenus et en cours de construction sont assez massifs. Je n'ai pas trop accroché aux vues exposées. Il y a beaucoup de béton, qui dévisage les bords de l'Avon assez verdoyants.

Nous profitons de notre dimanche pour flâner dans le jardin botanique, et tombons sur un concert. Une programmation musicale est proposée durant l'été : les lazy sundays. Nous écoutons le big band reprenant des classiques rock tout l'après midi en lézardant au soleil. Plus tard dans la soirée ils diffuseront une séance de cinéma plein air au même endroit. Nous pourrons revoir le très bon Eternal Sunshine of Spotless Mind.

Le lendemain matin nous partons pour une visite guidée gratuite de la ville de 2h. Notre guide est sympa, et nous fait découvrir pas mal d'endroits où nous n'étions pas allé. Nous profitons du reste de notre dernière après midi pour continuer à arpenter la ville.

Notre séjour en Nouvelle Zélande touchant à sa fin, nous consacrons notre dernière matinée aux préparatifs pour l'Australie. Au programme, un nettoyage complet de la tente pour ne pas être ennuyé à la douane. Un tour à l'armé du salut, pour nous trouver des tenues pour le travail de saisonnier. Enfin nous dégustons notre dernier fish and chips avec un verre de L&P.

L'aventure se poursuit en Australie, pour 6 semaines, direction Melbourne. C'est partie !