Queenstown part 2

January 29, 2016 in New Zealand ⋅ 🌬 12 °C

Le lendemain de notre balade trempette, nous nous tâtons entre deux suites possibles :
    - la première, direction the Divide à quelques km de Queenstown pour nous lancer directement sur le Routeburn Track.
    - la deuxième, direction Queenstown pour se poser une nuit et faire le Routeburn Track le jour suivant.
    Jusqu'au matin nous sommes bien motivés pour enchaîner les deux randonnées, mais au moment de replier la tente la pluie reprend. Sachant qu'elle ne s'était pas arrêtée de la nuit. Nous décidons alors de faire au plus simple : direction Queenstown. Nous sommes sûr que nous n'aurons pas de mal à trouver un auto preneur jusqu'en ville. Et effectivement, nous n'attendrons que quelques minutes avant qu'un couple de canadiens ne nous prennent. Nous ne sommes pas les seuls a faire du stop ce jour là nous croisons 3 autres personnes, sur le même spot.
    Une fois en ville nous regardons de plus près pour la randonnée : hébergement et shuttle de retour. Les hébergements sont complets et les shuttles hors de prix. Cette fois ci nous capitulons.

Nous nous posons donc 3 jours sur Queenstown. Nous profitons de la ville, des jolis couché de soleil sur le lac Wakatipu, et des ballades dans les alentours : Ben Lomond, Sunshine Bay.

Nous sommes surpris par la vague de touristes chinois qui a submergé la ville. Ceci est dû au fait que cette destination est particulièrement prisée pour le nouvel an chinois. Nous n'avons pas de chiffres de fréquentation mais tout est fait pour les accueillir : personnel parlant mandarin dans les magasins, pubs en madarin, même certains bus sont indiqués en chinois.

La suite du voyage se fera en direction de Christchurch, à 480 km. Notre dernière étape en Nouvelle Zélande.