Mont Fuji

March 17, 2016 in Japan ⋅ ☀️ 13 °C

Frais comme des gardons, nos billets de bus en poche et nos sacs sur le dos nous partons pour le Mont Fuji. Il est situé à 2h de Tokyo, dans une région de lacs. Pour observer le Mont à cette période de l'année la ville la plus proche est Kawaguchiko. L’autre route n’ouvre qu’en été, et effectivement il y avait encore des blocs de neiges sur les bas côtés à notre arrivée sur Kawaguchiko. Cette toute petite ville est exclusivement tournée sur le tourisme du Mont. Tout y est bien pensé pour les touristes. Trois bus couvrent la zone des points d’intérêts, et le pass de bus à la journée est vendu à un prix dérisoire. Au niveau des points d’intérêts ils sont repartis autour des deux lacs  Kawaguchiko et Saiko. Nous avons fait un premier arrêt autour du lac Kawaguchiko. Comme d’habitude tout le monde se presse pour prendre des photos du même endroit. Il suffit de faire quelques mètres pour profiter du calme et d’un jolie point de vue sur le Mont Fuji.

Notre deuxième arrêt fut le Fuji Omuro Sengen. Un joli petit temple très peu fréquenté. Nous avons profiter du calme pour nous promener dans le village.

Enfin nous avions dans l’idée de partir le soir même pour Kyoto mais nos plans ont quelques peu été bousculés. Comme il n’est pas possible d’acheter des billets de bus ailleurs que dans la ville de départ, nous n’étions pas trop inquiets et on s’est dit que l’on commencerait par ça à Kawaguchiko. Sauf qu’avec les beaux jours et les vacances scolaires, tout le monde fait le même itinéraire que nous. Aucune place de bus avant 3 jours. Nous décidons donc de rentrer sur Tokyo, en espérant trouver facilement un hébergement pour la nuit. Contrairement à ce que l'on pourrait croire on ne trouve pas de wifi aussi facilement que ça au Japon. Du coup on a un peu lutté pour trouver un hôtel. Mais on a réussit, nous n’aurons pas testé les ponts tokioites.