Tokyo

March 19, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 16 °C

Nous voilà de retour à Tokyo, dans notre quartier favoris de Taito. Nous en profitons pour nous balader au Kiyosumi Gardiens, un merveilleux jardin japonais à l’est de la ville. Le jardin a été construit en 1880 par le fondateur de  Mitsubishi. Il servait à la fois de lieu de détente pour ses employés, mais aussi de lieu de réception pour les invités de marque. Le jardin est extrêmement calme et reposant, j’en profite même pour finir ma nuit. Nous continuons le long des quais de la rivière Sumida pour atteindre le Temple bouddhiste Tsukiji Hongan-ji et le Marché au poisson Tsukiji. Il s'agit d'un des plus grand marché de poisson au monde. Très tôt le matin se tient la vente aux enchères du thon. Nous avons visité le marché en milieu d'après-midi, pas mal de stand étaient déjà fermés. Il ne restait plus que les petits traiteurs ambulantes et les restaurants.

Le lendemain matin nous visitons le Musée Edo, au pied de notre hébergement. Le musée est pas mal du tout, il couvre toute la période Edo, avec des maquettes des villes. Il y a une reconstitutions en taille réelle d’un pont, ainsi que des pièces d’habitation. On y apprend pas mal de choses. Pour ma part je retiendrais leur système de sérigraphie, qui était déjà super bien pensé.

Nous finissons de ranger nos affaires et mettons le cap sur Osaka en bus de nuit en passant par Kyoto. Les hébergements étant hors de prix sur Kyoto nous amenageons un peu notre itinéraire.