Nara

March 22, 2016 in Japan ⋅ ☀️ 12 °C

Aujourd'hui nous visitons Nara. Cette ville est un lieu touristique notamment pour son parc de 500 ha qui abrite une dizaine de temples, et des cerfs en liberté. Nous nous sommes promenés pendant 4 bonnes heures dans ce parc passant de temple en temple. La plus part sont des temples bouddhistes comme Kofuku-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que Todai-ji, qui abrite une énorme statut en bronze de Bouddha. Nous avons poursuivi avec le temple shintoïste Kasuga Taisha décoré de plus de 3000 lanternes, 2000 sont en pierre et bordent les chemins d'accès au temple et 1000 sont en métal accrochées aux édifices.

Il y a donc aussi une quantité phenomenale de cerfs en liberté. Selon la légende la ville était protégée par une divinité sur un cerf Silka. Depuis, ces animaux sont sacrés et protecteurs de Nara.

Nous avons terminé notre journée en testant enfin un restaurant de sushis, mais les plus rigolos, ceux qui ont des tapis roulants. Le principe est simple, les cuisiniers confectionnent les sushis en fonction de la fréquentation du restaurant. Ils les mettent sur des assiettes différentes en fonction du prix. Et il n’y a plus qu’à se servir en fonction de ses envies. Si vraiment aucun sushis du tapis ne vous inspire, il y a toujours possibilité de commander au cuistot. Le côté positif c’est que l’on se laisse tenter par des sushis qui sont hors carte quand on les voit passer, le côté négatif c’est qu’il y a beaucoup de perte. Comme on est sur des produits extrêmements frais, si le sushis ne trouve pas preneur au bout de 5 tours, le cuisinier le jette à la poubelle.