Kobe

March 21, 2016 in Japan ⋅ ☀️ 13 °C

Je sens la question poindre, pourquoi voyageons nous de manière express au Japon ? Tout simplement car nous avons pris un Japan Rail Pass de 4 jours, uniquement pour le Kansaï. Cela nous permet de voyager gratuitement et sans limite, sur tout le réseau ferré de cette région. C’est le moyen le plus économique pour se déplacer au Japon (nous avons payé notre pass 50€ par personne), il est exclusivement réservé aux touristes, et s’achète en dehors du Japon. Nous l’avons acheté par correspondance et fait livré à Shepparton. Le prix varie selon la durée du pass et la zone de couverture. Par exemple un pass de 14 jours pour tout le Japon coûte 350€.

Pour en profiter au maximum nous enclenchons le mode turbo et visitons une ville par jour.

C’est parti pour Kobé!
    La ville se situe dans la baie d’Osaka et possède un des plus grands ports du Japon. Elle est célèbre pour sa viande de bœuf, et son pont. Nous commençons la visite par le quartier chinois qui se situe au cœur de la ville. Ce quartier est très touristique et rempli de vendeurs de nourriture. Cela nous ouvre l’appétit et partons en quête d’un endroit où nous pourrons manger le fameux boeuf. Les restaurants ne manquent pas mais les prix nous assomment. Nous optons pour un delicieux petit burger dans notre budget.

Nous poursuivons ensuite par le quartier européen Kitano sur les hauteurs de la ville. Ce quartier est prisé par les touristes asiatiques, qui peuvent visiter des maisons françaises. Pour nous l’intérêt est plus relatif, mais la vue est imprenable sur le reste de la ville.

Nous finissons notre visite par le pont suspendu reliant Kobe à Awaji, car il s’agit du plus long au monde.

Et voilà notre repas traiteur de luxe sous le bras nous repartons sur Osaka pour passer la nuit. Demain visite de Nara.