La Serena

April 18, 2016 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

430 km séparent Valparaíso de la Serena, ce qui fait une bonne journée de bus. Les différentes villes sont très bien desservies par différentes compagnie de bus, ce qui laisse le choix en terme d’horaires et de qualité de service. Comme nous voyageons toujours avec un petit budget nous choisissons la compagnie la moins chère, il y a moins de services mais l’essentiel est là. Les sièges sont bien inclinables pour dormir facilement, et ils installent en plus un espèce de repose jambe à l'envers. Ce qui fait que le corps est quasi en position allongé, enfin cela marche pour les gens courts sur pattes comme moi, sinon c’est inefficace. Nous avons droit à un bon petit repas chaud sur chaque trajet, et des vendeurs de pâtisseries à certains arrêts. Que demander de plus !

La Serena est comme Valparaíso sur la côte, mais paraît plus prospère. Son architecture est majoritairement de style colonial, avec de grandes bâtisses blanches avec arcades. L’attraction touristique de la ville est tournée autour des observatoires et de la vallée d’Elqui. Nous attendrons d’avoir notre compagnon de route pour explorer tout cela en toute liberté. Pendant ce temps nous nous baladons des hauteurs de la ville, depuis le parc Cerro Santa Lucia, qui est une caserne militaire, jusqu'au phare face au Pacifique.

Prochaine destination Calama dit “Calama la mierda” et vous verrez pourquoi !