Calama

April 20, 2016 in Chile ⋅ ☀️ 21 °C

Nous prenons un bus de nuit pour nous rendre à Calama. Quand nous arrivons sur place nous découvrons un charmant quartier de dealer-toxicos, sans présence de nos chauffeurs privés. On se sent très vite à notre aise, surtout que tous les passants nous disent de faire attention !

Après une longue heure d'attente, Manu, Lucie et Pile Poil arrivent enfin. Manu et Lucie sont les futurs ex propriétaire de Pile Poil, dit pépé. Ils sont tous deux originaires de Dijon et ont vécu à Lille deux ans. Quand à Pépé, il s'agit de notre charmant futur kombi brésilien de 1990. Comme il est trop tard pour nous rendre chez le notaire pour faire le changement de propriétaire, nous commençons par faire une première connaissance de la bête. Au programme un tour de la mécanique, et quelques tours de parkings pour la conduite.

Le lendemain nous passons notre matinée avec les différentes administrations : notaire et registro civil, pour dépatouiller notre affaire. Nous parvenons presque à nos fins car nous ne repartons pas vraiment avec tous les papiers du véhicule. Il nous manque le plus important, l'acte de vente, que nous ne pourrons récupérer que dans 3 semaines. A notre retour au camping nous nous rendons compte que nos sacs à dos ne sont plus sous la tente. Deux possibilités, soit ils sont extrêmement jaloux de Pile Poil et se sentant délaissés ils ont décidé de partir, soit on nous les a volé. Le propriétaire du camping choisi la deuxième option et appelle les carabineros. Bon là c'était très drôle parce que les mecs n'avaient vraiment pas envie que l'on porte plainte de suite. Ils nous ont donné tous leurs meilleurs arguments "il va falloir attendre la fin de notre service vers 10h ce soir, et puis le temps de faire la plainte on a pas finit avant une heure du matin" autant dire la bonne heure pour se promener dans cette charmante ville ! Nous leur proposons de passer le lendemain matin pour déposer plainte ce qui semble leur convenir. Heureusement nous n'avons pas perdu aucune chose de grande valeur. Par contre il y avait nos permis de conduire internationaux, et c'est pour cela que l'on souhaite déposer plainte, histoire de ne pas être embêté lors de la suite du voyage.

Donc nous nous rendons le lendemain matin de bonne heure et de bonne humeur au commissariat. En fait ils ne nous avaient pas menti on a bien mis 2 ou 3h à faire le dépôt de plainte. Nous décidons de quitter cette ville et de mettre le cap vers San Pedro avec Manu et Lucie. Ils passeront quelques jours avec nous, histoire de faire la transition du kombi tout en douceur. Nous pouvons vraiment les remercier pour ça car on a énormément appris.

Direction San Pedro, à 100km à l'est, soit 2h en kombi :) !