Altos del Lircay

May 21, 2016 in Chile ⋅ 🌙 14 °C

Avant de poursuivre l'aventure vers le sud, nous faisons un arrêt de quelques jours à Santiago pour effectuer des réparations qui nécessitent des pièces spécifiques. Nous déposons donc notre voiture chez Martin, un garagiste qui a une très bonne réputation sur la fameuse application Ioverlanders. Pendant qu'il fait l'état des lieux de notre train avant, nous en profitons pour faire le plein de pièces détachées toujours utiles. Nous repassons voir Martin enfin de journée avec un peu d'appréhension. Et là le verdict tombe :
    - "tu coche es muy muy muy muy muy malo",
    on a compris :
    - "ça va te coûter très très très très très cher".
    On n'était pas trop mal dans la traduction car il a enchainé en nous disant "va a ser caro"!

Après 3 jours entre les mains de son équipe, nous voilà repartis avec un kombi tout beau et presque tout neuf. Ils auront refait tout le train avant, les freins, l'alignement, ... Bon par contre ils ont bien eu du mal, ils ont du démonter et remonter deux fois suite à une boulette ! Tout cela leur aura fait perdre une journée, tout comme nous qui trépignons pour repartir. Au bout du compte nous récuperons notre véhicule tard le soir, avec la barre de stabilisation toujours à l'intérieur du kombi. Cette barre est sensée être fixée à l'avant, sous le kombi, mais les anciens propriétaires l'avaient (on se demande encore comment) faite tomber, et le garagiste devait nous la refixer. Entre le retard et la barre Martin nous fait un geste commercial. Tout le monde est content que cela se termine et nous reprenons le soir même la route pour quitter Santiago.

Direction Altos del Lircay, la nature nous manque après 3 jours d'errance dans la capitale. Cette réserve se situe au sud est de Santiago, entre la ville de Talca et la Cordière. Nous choisissons de faire un trek sur une journée, environ 10 heures de marche nous attendent. Les deux premières heures commencent par une ascension tranquille au travers de la forêt, qui a de belles couleurs automnales. La vue est magnifique sur les trois pics de la montagne d'en face. Nous enchainons ensuite par deux heures de montée beaucoup plus raides. Les paysages changent, la végétation devient plus rare, et le terrain plus volcanique. Nous arrivons sur El Enladrillado, qui est une esplanade naturelle de roche de 2 hectares. Cette endroit est sujet à de nombreuses théories, dont celle d'extraterrestres. En tout cas la vue est a couper le souffle. On a l'impression d'être au bord du monde. La ballade se poursuit en suivant les crêtes enneigées, vers le lac El Alto. Nous suivons les traces de pas des renards dans la neige. Puis on attaque les deux heures de descente. Le chemin passe cette fois sur l'autre flanc de la montagne. Nous avons face à nous une mer de nuages au dessus de la vallée, où quelques pics se dessinent peu distinctement. De retour au kombi nous repassons une nuit au pied du parc avant de reprendre la route plus au sud.