Satellite
Show on map
  • Day 17

    San Cibrao - Ferrol - La Corogne

    September 23, 2020 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

    Après 4 jours sans poster me revoilà. 😇
    Un peu moins de choses à raconter ces derniers jours, je vais donc résumé c'est 4 jours en 2 articles.

    De San Cibrao vers La Corogne en passant par Ferrol.
    À ma gauche la montagne, à ma droite la mer, au-dessus le soleil 🌞 et au milieu moi qui monte et qui descend au rythme de la route. La côte est magnifique je pourrais m'arrêter tous les 2 mètres pour prendre une photo. 📸😂

    Pour ce qu'il y est des spécialités culinaires ma WarmShower m'expliquait, par ici c'est tous ce qui vient de la mer, en particularité du poulpe. 🐙 Que les meilleurs paellas se trouvent dans le centre de l'Espagne; Madrid et ses alentours. (Pas pour cette fois 😋). Et que si on souhaite des tapas, on peut en trouver partout dans le pays.

    Sur ma route je décide de faire un léger crochet. À A Ponte de Mera, je bifurque à droite au lieu de filer tous droit. Une côte de 5 km pour monter jusqu'au point de vue de Vixía Herbeira et whoww !! 😍😍 Une vue splendide ! Avec la mer qui vient s'écraser sur la falaise.

    Par ici les vaches 🐄 chèvres 🐐 et cheveux 🐎 sont en liberté pas de clôture sur les champs. Ça amène à des situations assez cocasse où il faut slalomer pour pouvoir passer 😅.

    Bivouac ce soir avec un coucher de soleil sur la mer et hôtel à 15€ sur La Corogne. 🏨
    Read more