Top 10 Travel Destinations Saint Martin
Show all

Lady Liberty

January 29, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌬 77 °F

Theo Bonev is in the Agrément roundabout in Marigot, the capital of French St. Martin.

The “Lady Liberty” statue at the Agrement roundabout was unveiled on July 12, 2007, the 159th anniversary of the abolishment of slavery in all French territories in 1848
      It is by a Bulgarian sculptor Theodore Bonev
      Localsrfequently celebrate the end of slavery at its base.
      I also took a picture of the hair of a young lady sitting in front of me... basically for no other reason but "just because "

Iguanas

January 29, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌬 75 °F

So so there is this whole bunch of iguanas hanging out next to the road at this particular place and of course you can feed them, touch them, pet them, take pictures with them...
      we're really didn't get out of the bus, just looked at them from the side...
      by the way I did and do have more pictures but I took them on my 35 mm camera and I thought that I would be able to upload those pictures here,
      unfortunately that is not the case..
      I still might be able to do that but only after I come home, so if anybody is so inclined has to go back and revisit some of my days - feel free to do so sometime after we come back
      ... and by the way we are on the French side of the Island right now so we are officially in Saint Martin

Bread n Butter

January 31, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌬 75 °F

Bread n Butter is a small French Bakery and Supermarket that we heard of from many people in the resort including employees.
      We stopped over for some lunch which included a totally magnifique Pizza au Jambon et Fromage avec quelques, Libations pour Adultes et un Croissant au Chocolat...😋
      We picked up a freshly baked baguette for later on as well
      ... oh and I finally got me some apples and took more pictures of flowers.

Je suis vraiment un gars heureux. 😍

• Day 32–33

La traversée retour, Marigot baie

November 25, 2023 in Saint Martin ⋅ ⛅ 28 °C

Traversée réalisée, après 22h de navigation ! Nous avons donc navigué à 5 nœuds de moyenne au près, Laurent avait pris les mesures nécessaires pour réduire un peu la voilure mais naviguer sans risque. Il n’y avait pas trop vent ni trop de houle ce qui a rendu le trajet pas trop désagréable (pas de vomito !). Nous nous sommes répartis les quarts de nuit avec Laurent et César, 20h-22h et 02h-04h. Il faut rester vigilant pendant ses quarts mais nous sommes particulièrement aidés par le radar, l'AIS et la lune qui a décidé d'être quasi pleine pour la traversée. Devant le vent molissant en fin de traversée, nous décidons d’aller, car c’est plus proche, à Marigot, le Saint Martin côté français, pour passer la dernière nuit. La ville est un peu plus sympa et animée que côté hollandais. Ce soir, un dernier repas tous ensemble qui resto avant que Laurent et Véro poursuivent leur bronzage caribéen, que Dany et César rentrent en France et que nous retrouvions nos colombianos.Read more

October 27, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌧 28 °C

Nous voilà de retour à Saint Martin.
      Une île surprenante. Cette île sans forêt , ni cascade mais avec des collines sèches remplis de cactus et des lagunes saumâtres ne ressemble en rien aux îles voisines.
      L'île est coupées en deux :une partie française et une partie néerlandaise . On passe de l'une à l'autre sans s'en apercevoir. On paye en euros et on te rend la monnaie en dollars. Il paraît que plus d'un million de croisièristes débarquent à Saint-Martin chaque année.
      Nous avons posé nos bagages à Oyster Pond, une jolie et calme baie, pris un pot sur à friar's bay une des plus charmante plage de l'île, fait le tour de Grand Case et du shopping dans la multitude de magasins détaxés et l'incontournable Maho beach, on ne vient pas pour la plage mais pour observer l'atterrissage des gros avions qui frôle les baigneurs. Sacré spectacle.
      Bon c'était aussi l'anniversaire de mon chéri et fêter cela il a reçu une nouvelle qui va bouleverser notre vie. 🌅

Saint Martin - Arrivé Transat

March 19, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌬 27 °C

- Arrivé sur Saint-Martin dimanche 19 à 15h après midi après 2 semaines de traversée. On remet les pendules à l’heure sur le fuseau des Caraïbes !
      - De l’émotion de voir enfin les îles apparaître après deux semaines en mer.
      - De l’arrivée très rapide car Francesco et Antonin devaient repartir rapidement : une petite bière pour trinquer avant de nous abandonner sur le ponton de la marine Anse Marcel.
      - Du stress de remettre du wifi après deux semaines déconnectées
      - Du cocktail pour fêter l’arrivé au bar - restaurant. On a tous profité du wifi pour appeler nos parents !
      - De Sonia & son taxi violetqui avait le smile et nous a accueilli sur St Martin en nous donnant de bons conseils.
      - Du resto Ma Ti Beach avec le cocktail glacé & le camembert rôti (pour Baptiste).

March 20, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌬 26 °C

On se souviendra de :
      - L’arrivée sportive à Anse Marcel avec l’Iguane qui nage et la corona sur la Marina
      - Sonia et son magicobus violet qui nous a fait l’introduction de la Vallée de Marigot
      - Les passages à travers “the Hood” de Sandy ground (qui s’est bien passe au final, plus de peur que de mal)
      - Le premier jour intense à travers les bars et Marinas de Marigot et Simpson bay
      - Melodie la skipper un peu arrachée qui nous a gentiment promis son aide (pas tellement de suite au final!)
      - Les retrouvailles avec Mag, Théo et Antoine sous le caniard et l’opportunité de traversée vers la Martinique qu’on a passé à Antoine
      - L’aprem piscine le mardi qui nous a enfin permis de nous poser et la soiree Ad Astra qui était top

- La journée pas très amusante de changement de Airbnb le mercredi
      - Les petit déjeuners baguettes 🥖 du matin dans la semaine (parce que Saint-Martin est Français et qu’on a eu la chance d’avoir une boulange à côté de chez nous)
      - La soirée networking avec le club OCC (Ocean crusing club), le diner pas top sur les tables rouges et notre accrochage avec Marine dans le taxi du retour (elle est vraiment cheap)

- Notre visite de grand-case et la journée chill sur la plage le jeudi
      - La journée expédition vers le Pic Paradis le vendredi (et le Caniard!!), la descente sur le chemin mal balisé sous les poteaux électriques et Estelle qui s’est faite mordre les fesses et le mollet par une araignée 🕷️ (orange et noire mazette!)
      - Les dodos en rotation sur la canapé avec Marine pour être équitable

- La journée de départ du Samedi chill, le départ de Marine et la galère d’enregistrement avec Arajet a l’aéroport (et Estelle qui rouspète)

St. Maarten, Bikini Beach

February 7, 2023 in Saint Martin ⋅ ☀️ 26 °C

Was eine Action hier, eines der größten Kreuzfahrt Schiff, hat nun auch hier angelegt. Sehr viele Menschen auf einer Insel. Wir haben trotzdem versucht unseren Strandaufenthalt zu genießen, sind zum Bikinibeach gefahren. Zuviel Wind, aber trotzdem schön, es waren viele Surfer unterwegs.
      Am Terminal, sehr viele Schmuckgeschäfte. Egal wo, egal um wieviel Uhr, hier ist es immer über 25°C.
      Heute Abend white Party, sind gespannt und freuen uns darauf😃

Tortula - bei privaten Piraten

February 8 in Saint Martin ⋅ 🌧 24 °C

Ooch, was für ein Wetter, Petrus spielt uns heute einen Streich und alles ist grau und nass. Da sieht die Karibik dann kein bisschen besser aus als die Nordsee im Regen. Wir laufen die Insel erst zur Mittagszeit an und wollten eigentlich zu einem schönen Strand.
      Wir machen es einfach und landen in Lane Garden Bay, einer wunderschönen ehemaligen Piratenbucht, die wir fast für uns alleine haben, es ist dort wunderbar und erinnert mich sehr an Brasilien. Piraten gibt es immer noch, sie haben auf den Betrieb von Strandkneipen umgeschult.

Sint Maarten

February 9 in Saint Martin ⋅ ⛅ 25 °C

Sint Maarten / Saint Martin hat weltweit die einzige holländisch Französische Grenze und ist wunderschön. Das hat Nebenwirkungen: AIDAmar liegt wie ein Beiböotchen neben drei Riesenschiffen. Aber hier klappt alles perfekt : sofort ein gutes Taxi und ab....Wir fahren an den Wai Beach im französischen Teil und genießen den schon vorletzten karibischen Sonnentag. Der Hurrikan Irma hat 2017 hier schlimm gewütet, man sieht die immer noch zerstörten Strandhäuser. Auch einige Einheimischen haben offenbar noch immer ihre Kleider nicht wiedergefunden.....
      Am Nachmittag bummeln wir durch das hübsche Philipsburg im Niederländischen Teil.

Saint-Martin, St. Martin, Saint Martin, Sint Martin, ሴንት ማርቲን, سانت مارتين, Seynt Martin, Сейнт Мартин, সেন্ট মার্টিন, Sv. Martin, Svatý Martin, Saint Martin nutome, Άγιος Μαρτίνος, San Martín, سنت مارتین, San Martiño, સેંટ માર્ટિન, סנט מרטין, सेंट मार्टिन, Sveti Martin, 仏領サン・マルタン, ಸೇಂಟ್ ಮಾರ್ಟಿನ್, 생 마르탱, Senmartēna, Сент Мартин, സെന്‍റ് മാര്‍ട്ടിന്‍, စိန့်မာတင်, सेन्ट मार्टिन, Sint-Maarten, ସେଣ୍ଟ ମାର୍ଟିନ୍, São Martinho, Sfântul Martin, Остров Святого Мартина, Svätý Martin, S:t Martin, செயின் மார்டீன், సెంట్ మార్టిన్, เซนต์มาติน, Seini Matini, Острів Святого Мартіна, سینٹ مارٹن, 圣马丁, i-Saint Martin