• Day 29

BERGEN NORVÈGE DAY 1

June 4, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 11 °C

Épuisement... dodo... aujourd'hui... récupération physique nécessaire...

Sortie le soir, sous le soleil, qui n'a clairement pas l'intention de se coucher 🌚🌙🌒🌓
    Toutes les photos extérieures ont été prises vers 22h.
    11°C... brrrr...
    mais que c'est beau !!
    Bergen est une très jolie ville à taille humaine entre mer et montagne. Un peu de Finlande et d'Amérique du Nord.

BERGEN PRÉSENTATION
    Bergen est une ville située sur la côte sud-ouest de la Norvège. Elle est entourée de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays. Le quartier de Bryggen se distingue par ses maisons en bois colorées sur le vieux quai. Il était autrefois un centre de l'empire commercial de la Ligue hanséatique. Le funiculaire de Fløibanen emmène les visiteurs au sommet du mont Fløyen, avec sa vue panoramique et ses nombreux sentiers de randonnée. Troldhaugen est la maison où vécut le célèbre compositeur Edvard Grieg.
    Superficie : 445,4 km²
    Date de fondation : 1070
    Population : 271 949 (2014) SSB Norvège
    Coordonnées : 60° 22′ 57″ nord, 5° 20′ 41″ est
    Quartiers : Haukeland, Bryggen, Kalfaret, Håkonsvern, Minde, Bergen, Ulset, Mathopen.

.... Avons dîné au marché aux poissons... qui semble être une tradition ici...
    miam-miam.... soupe de poissons norvégienne, langoustines, burger de saumon...
    Puis un peu de gourmandise avec gaufres en dessert.
    Les Norvégiens savent clairement accueillir les touristes !! 😁😁

Nous avons fini par trouver un second hôtel, pour les 4 nuits restantes, du lundi 6 au vendredi 10 juin... l'établissement est encore plus près de la gare 🙂🙂

Je ne louerai pas de voiture. Dépenses en plus et pas assez en forme pour conduire. Des vertiges qui se répètent.
    Après tout, il y a suffisamment de transports accessibles. Le bateau... ❤️❤️
    La fatigue et les douleurs sont tenaces.
    Repos repos. Auto-massage. Douches chaudes.