South Africa
Umdoni

Coffee Bay - Port Shepstone (Jour 13)

October 1, 2022 in South Africa ⋅ ⛅ 21 °C

Nous commençons la journée de bonheur, en partant de Coffee Bay à 8h. Le trajet de 7h s'annonce long, car nous devons repasser par la route "aux trous béant".
      Mais le soleil est présent, ce qui rend la route beaucoup plus agréable.
      Nous traversons l'ancien 'Transkei' (zone très rurale et préservée de toute urbanisation moderne) avec ces jolies maisons colorées, toutes éparpillées sur un paysage verdoyant et vallonné.

Nous faisons une halte par les gorges d'Oribi vers 15h et en profitons pour manger notre lunch, puis repartons en direction de port Shepstone. Une fois à la chambre, nous partons en balade à la plage, à 15 minutes à pied, pour se dégourdir les jambes (après tant d'heures assis).
      C'est un plaisir de marcher, se voir la plage et de tremper nos pieds dans l'eau. Elle est d'ailleurs si bonne qui nous décidons de venir nous baigner le lendemain matin (affaire à suivre).

Soirée tranquille avec un bon vin, une partie de backgammon, un film (en attendant le retour de l'électricité), et finalement un bon repas.

Umdoni