- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Oct 5, 2024, 1:46 PM
- ☁️ 22 °C
- Altitude: 75 m
- South KoreaChungcheongnam-doJeongan-myeonKungwŏn-ni36°35’6” N 127°6’53” E
Jeonju
October 5 in South Korea ⋅ ☁️ 22 °C
Ce matin nous partons de bonne heure prendre le bus pour Jeonju. Le bus est méga confortable on ne voit pas les 3h passer.
Arrivée à la gare routière de Jeonju on cherche un taxi, c'est plus pratique avec nos grosses valises que le bus bien plein. Le premier taxi ne comprend pas où on va il ne veut pas nous emmener, il ne parle pas anglais et semble un peu paniqué. On tente un deuxième avec l'adresse écrite en anglais et en coréen et cette fois il nous emmène. On est à 10 minutes du village de hanok (maison traditionnelle). Et on loge dans un hanok en plein cœur du village.
Un fois les valises déposées dans notre chambre on part manger on a super faim. La spécificité de Jeonju c'est le bibimbap (il s'agit d'un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne). Moi je prends le mien avec du tartare de boeuf coréen. Et on prend également la formule avec le tteokgalbi (viande de boeuf hachée grillée avec une sauce un peu sucrée)
Le repas est accompagné par de nombreux banchans on se régale. Ça commence bien.
Il y a un monde fou dans le village, énormément de coréens habillés en hanbok (habit traditionnel coréen) c'est sympa de les voir déambuler dans les rues comme ça et ils font beaucoup, beaucoup de photos !!
On s'éloigne un peu du centre et on tombe sur des endroits adorables et étrangement désert par rapport au monde dans les rues principales. C'est vraiment très sympa.
Le soir il y a des festivités, on peut accéder au genre de "palais" gratuitement avec les éclairages de nuit c'est sympa. Il y a des animations partout, des concerts, des shows, des compteurs d'histoire... Finalement on arrive dans les jardins du palais où se prépare un concert de musique traditionnelle. La musicienne nous alpague et nous explique que le concert commence dans 45 minutes et nous invite à réserver des places au premier rang. Elle est adorable ! Finalement on revient pour assister au petit concert. Un violoncelliste et un gayageum (un genre de cithare). C'est une belle découverte, on passe un super moment. La musicienne fait le show, elle parle en coréen mais grâce à Google translate on comprend pas trop mal ce qu'elle dit elle est rigolote, elle est trop contente d'avoir du public français. A la fin on échange même nos comptes Instagram ! 😉
Bref super journée à Jeonju.Read more
Traveler Je dirais la berceuse de Brahms
Traveler Ah merci Julie, on a cherché toute la journée !
Traveler 😉