Spain

April 5 in Spain ⋅ ☁️ 22 °C

Tour de La Palma - Jour 2
      Puntallana —> Los Sauces
      14,43 km / 735 m d+

Vendredi 5, on se réveille à Santa Cruz puis on se prépare pour la deuxième étape de notre tour de l’île. À partir d’aujourd’hui, nous serons en itinérance et dormirons en dans des auberges/airbnb situés à la fin des différentes étapes que nous avons prévu de réaliser.
      Mais nous avons un problème : nos sacs sont beaucoup trop lourds pour faire un trek si long et avec autant de dénivelé. Nous laissons alors une partie de nos affaires dans notre Airbnb de Santa Cruz, et nous nous mettons d’accord avec la propriétaire pour les récupérer à notre retour à Santa Cruz, prévu le 11 avril.

Nous prenons un bus en fin de matinée pour rallier Puntallana et débuter la randonnée. Pour cette deuxième journée, la distance et le dénivelé ne sont pas très méchants une nouvelle fois, de toute façon il en faut beaucoup pour faire peur aux deux grands sportifs que nous sommes. Pendant notre randonnée, nous passons au milieu d’une quantité impressionnante de plantations de bananes, mais pas que, il y en a pour tous les goûts !! Papayes, oranges, ananas, avocats… on découvre même des fruits que nous n’avions jamais vu auparavant 😲

Après un peu moins de 4h de marche, nous arrivons finalement à Los Sauces où nous allons passer la nuit dans une auberge parfaitement située et très jolie.

Los Pinguinos 🐧🐧

Los Sauces, 38720