- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Aug 2, 2023
- ☁️ 20 °C
- Altitude: 24 m
- SwedenStockholmStockholm MunicipalityLappkärrsbergetLappkärret59°21’58” N 18°3’28” E
Copenhague - Stockholm #6 ~P
August 2, 2023 in Sweden ⋅ ☁️ 20 °C
C’est le grand jour, si tout se passe bien, ce soir je suis à Stockholm et je retrouve Olivier après 5 mois d’absence !
Le réveil à 6h est toujours frais et humide d’autant qu’il a plu cette nuit. Je fais donc tout mon paquetage et parcours les rues de Copenhague déjà bien actives en zigzagant parmi les velotaff. J’arrive donc de bonne heure à la gare pour réserver mon billet de train en direction de Malmö et surtout comprendre quelle est la voie à prendre ! C’est à ce moment, cherchant quel quais emprunter que je fais la connaissance d’un groupe de 4 françaises qui sont dans la même galère. Heureusement l’une d’elle prend vite le lead du groupe et nous voici tous les 5 à attendre le train pour Malmö. J’apprends que nous sommes voisins en France puisqu’elles viennent d’Angers et que nouvellement diplômées du bac, elles en profitent pour visiter les grandes villes suédoises telles que Stockholm et Göteborg. Après avoir raconté nos aventures et pris une photo, nous nous quittons à Malmö puisqu’elles ont directement un train pour Stockholm tandis que pour ma part mon train n’est prévu que dans plusieurs heures. L’occasion parfaite pour visiter Malmö.
Je déambule donc dans les charmantes rues, parcs et plages de Malmö pendant plus d’une heure, j’ai même le temps de faire une séance de sport et un pique-nique avant de retourner à la gare.
Au moment où mon train devrait s’afficher ainsi que le numéro de voie, rien n’apparaît. Je commence un peu à me poser des questions et je vais donc voir le service client qui m’explique tout simplement que le train n’existe pas. A ce moment, je ne comprends pas comment un train ne peut pas exister et je demande si il y a un autre train qui « ressemblerait » au mien, effectivement il y en a un un peu après mais la dame de l’accueil me dit que ce n’est pas le même et que je dois appeler le service client. Bien déterminé à rejoindre Stockholm le soir même, j’appelle rapidement le service client qui évidemment de ne répond pas et je me dirige vers le train « sosie ». Une fois à proximité de celui-ci, tout le monde est dans le même cas, en fait le train a changé de nom et d’horaire sans aucun signalement, sympa. L’essentiel est là, je suis dans le train direction Stockholm ! En posant le vélo dans le wagon prévu à cet effet je fais la rencontre de momo qui lui aussi voyage à vélo, on se raconte nos périples le temps que le train parte.
Durant le trajet je dors au début puis appelle ma maman et ma sœur et enfin je discute avec mon voisin, Oscar, qui habite à Stockholm et je prends note des bons plan pour visiter la ville (particulièrement by night 🙄).
Une fois arrivé dans la capitale suédoise, je roule une dizaine de kilomètres jusqu’à l’appartement d’Olivier et c’est enfin l’heure des retrouvailles ! Ça fait super plaisir de le revoir et de l’entendre raconter pleins d’anecdotes, lui qui rentre tout juste de Laponie !
On mange, on discute, on rigole et c’est déjà l’heure de dormir car la journée commence à être longue et Olivier travaille demain 😴Read more