Switzerland
Cité - Centre

Genève jour 2

June 28, 2023 in Switzerland ⋅ ☀️ 24 °C

Après notre première nuit à Lancy (banlieue de Genève), je suis allée courir un peu. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir un nouvel endroit à la course. J’avais en tête d’aller au bord de l’eau, plus précisément à l’endroit où le Rhône et l’Arve se rencontrent. C’est vraiment spécial, les deux couleurs d’eau qui se mélangent graduellement!

Nous sommes ensuite partis rejoindre grand-maman à Genève pour une journée de tourisme dans la ville. Après avoir fait le tour des boutiques luxueuses, de la place Molard et de la vieille ville, nous sommes allés visiter la cathédrale St-Pierre. Magnifique bâtiment avec beaucoup d’histoire, cette cathédrale repose sur d’importantes fouilles archéologiques datant de l’ère romaine.

Nous sommes retournés à l’extérieur pour longer le lac Leman. Le jet d’eau était éteint à ce moment là à cause du vent. Un petit arrêt dans une buvette pour luncher avant de retourner visiter les fouilles sous la cathédrale. Le site est immense et rempli d’artefacts et de découvertes fascinantes. Mon grand maniaque d’histoire en a eu pour son argent!

Après la visite des ruines, nous sommes montés au haut des tours de la cathédrale pour une vue d’ensemble sur Genève.

Mon grand a pu se procurer la montre Swatch dont il parlait depuis des semaines et visiter la boutique de couteaux suisses.

Après un délicieux repas dans un resto indien et un gelato au Gelato Mania, il était temps de retourner à la maison reposer nos jambes épuisées de plus de 30 000 pas!

Cité - Centre, Cite - Centre