Bangkok

April 15, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Dur dur la nuit dans le bus... Ou nous avons cru nous renverser une dizaine de fois! Mais qu' est ce que c'est que ces routes!!!
    Nous traversons des kilomètres de terres et forêts plus que sauvages, pour enfin arriver à Bangkok immense ville tout en building, impressionnant!

Nous arrivons à 5h30 à Morchit pour prendre le train pour notre prochaine destination!
    Problème, ici que des bus!
    Fatiguée de notre périple nous décidons d'opter pour le bus qui celui ci nous coutera 200 bath :
    Bangkokg - Aranya Pathet : frontière cambodgienne!
    De 7h à 13h nous roulons!

Arriver sur place, il nous faudra à peu prêt une heure pour passer le contrôle des passeport, se faire tourner en boutique par les locaux nous indiquant tous des directions différentes pour les visas ( essayant de nous escroquer)
    Nous faisons enfin faire nos visas, payable en dollars americians!
    Une fois fait, nous voilà dans la queue de validation de visas et autorisation d'entrée sur le territoire sur nos petits 40℃
    #Notre première traversée de frontière à pied!

Mais ce n'est pas fini! Il est 15h30, nous devons encore trouver un moyen de nous rendre de la frontière à notre fameuse ville cible!
    Les locaux nous tournent encore en bourrique, on ne sait plus à qui se fier, ils ont bien l'air tous de se moquer de nous sans parler de leur amabilité!
    Je commence à pester ! " si j'avais sur j'aurai pas mis un pied ici"
    La fatigue, le voyage qui n'en finit pas, les locaux qui ne parlent pas anglais, puis ceux qui le parle mais uniquement pour vous arnaquer!!!
    Je relance le JPP : J'en Peux Plus!

Nous décidons donc de suivre l'arnaque, ne trouvant aucun autre moyen de se rendre à Siem Reap ( Temples d'Angkor) , nous prenons un bus qui nous emmène dans une station de bus au milieu de rien, ou la un mec nous attend pour nous demander $15 chacune jusqu'à Sien Reap, nous montons à 8 dans un 4x4 pour 2h30 de route!

19h : Siem Reap nous voilà!
    Problème, le chauffeur de la ville nous laisse là, on ne sait où au milieu de la ville, 2, tous les backpackers sont plein parce qu'on est ... Le Nouvel An! C'est pas comme si on le savais pas en plus!
    Sofia et moi quittons le groupe, objectif, trouver un toit au plus vite, ce qui nous prend une petite demi-heure!
    Et la cette sensation quand tu poses enfin ton backpack!!! Trop bien, meilleure douche de notre vie probablement aussi!
    Nous partons ensuite immédiatement en quête d'un repas, le vendre vide depuis le petit déjeuner d'hier matin!

Après le restaurant, nous nous retrouvons coincées et embarquees au milieu de leur fête de nouvel an!
    Musique à fond, Accoyer, tuk-tuk dans tous les sens, le jeu c'est de balancer de l'eau et tu talque à tout le monde!
    Bon ba une fois trempées et pleins de talques, c'est trop tard, les vêtements sont foutus, on s'amuse avec eux et se mêle dans la foule!
    Les cambodgiens sont partout autour de nous, et nous regardent comme deux statuts, fiers qu'on se joigne à eux pour célébrer leur nouvel an!