Siem Reap!

April 16, 2016 in Cambodia ⋅ 🌙 35 °C

Logée au Naga, sister du Mad Monkey nous nous levons à 9h dans le but d'aller louer des vélos pour faire le tour des temples d'Angkor, le temple religieux le plus vaste du monde.

Après un petit dej smoothie banana qui nous servira de lunch nous partons en ville.
    Notre premier arrêt dans une agence pour louer le vélo fut un échec, nous voyant arriver bon touristes que nous sommes, la nana nous loue les vélo $2 chacune et à rendre ce soir. Elle se paye notre tête, on s'en va. Elle tente de nous rattraper avec son prix mais trop tard, par principe elle nous a énervée.
    Nous cherchons pendant un moment un autre lieu de location et traversons toute la rue principale de la Old town : Sivatha street pour enfin trouver notre compte.
    Et deux petits vélo pour les filles! C'est parti!
    Où sont les temples d'Angkor?
    La nana nous indique vaguement un chemin que nous empruntons aussitôt.

Nous roulons, roulons, suons, roulons. On longe la rivière puis se rend dans un premier bâtiment qui avait l'air d'être l'office d'Angkor pour achter nos tickets.
    Pas du tout^^ , les cambodgiens nous voyants arriver nous regardent tellement bizarement qu'on se demande encore ou est ce qu'on est tombée! En effet ce n'est pas là, nous sommes probablement au Wat Thmei, ou ils ont gardés les restes humains des victimes des khmer rouges et ou les jeunes cambodgiens souhaitent améliorer leur anglais... Passons.
    Nous repartons vite!

Incroyable ca dure des heures, les cambodgiens nous indiquent tous des directions différentes, je pète un câble, nous faisons des dizaines de kilomètres à vélo sous 40℃ si c'est pas 44℃, et je sais pas où on va!!!

13h Nous trouvons enfin The Angkor Ticket Center, mais ils ne vendent des tickets qu'à la journée ou pour trois jours á $20 ou $40. Étant donné les finances, nous optons pour la journée, nous reviendrons comme ils nous le conseille á 17h pour acheter notre ticket pour le lendemain qui nous permettra d'aller voir un de temple sous le coucher de soleil ce soir et d'y passer la journée de demain de 5am à 5pm!

Nous reprenons les vélo et souhaitons voir le ceramic venter! Aller c'est reparti on se repère. La chaleur m'assomme! J'ai des vertiges, aller on a le droit à mon petit petage de câble du voyage!
    Sofia à le droit à mon saut d'humeur remarquable à deux doigts de jeter mon vélo^^
    Nous nous arrêtons dans une petite supérette locale, sous tôles^^ et achetons 4 bouteilles d'eau que nous buvons la assises sur les tabourets en plastiques.
    Je ne décolère pas, pendant que Sofia contemple les locaux, une femme cuisinant, un père réparant le scooter de sa fille, et me fait réaliser que ce qu'on voit c'est magique^^
    Elle est magique ma Sofia!

Et on repart! Nous visitons La boutique d'arts artisanales, buvons un coup parce qu'on commence à se sentir faible.

16h : aller on repart pour le centre des tickets pour achter nos places!
    16h40 : nous sommes dans la queue nos $20 à la main! On est même devant les chinois oh! On a géré avec nos vélos!
    17h pétantes : nous avons nos tickets avec notre photo dans la main
    Angkor on arrive!!!
    Sofia me fait signe de presser : on a vélo! "Ah oui ceste vrai! Haha" Angkor ferme à 5h30, nous avons 30min pour atteindre Angkor 5km plus loin, voir le coucher de soleil sur le temple et ressortir!
    On ne vous a pas dit?!? Ko Lanta l'épreuve, c'est maintenant!

Et on pédale! Pédale! On est les seules à vélo d'ailleurs et depuis ce matin! Tout le monde nous fait signe, les locaux nous souris, on l'air d'être avec nous dans notre effort! Les touristes nous regardent impressionnes, "Ba ouais! C'est qui les vrais!?, lol" mlMais quand je lance le JPP a nouveau.

17h20 : nous sommes entrées dans Angkor et avons trouvé le chemin du temple Angkor Wat, le plus grand monument religieux du monde, le symbole national du khmer, l'épicentre de leur civilastion et leur plus grande fierté nationale!
    Nous passons devant un premier monument magnifique aux airs d'épaves par l'effet des années sur la pierre puis arrivant enfin au Angkor Wat ou le soleil rouge orangé semblait nous attendre là juste sur le côté pour enfin pouvoir se coucher....
    Le beauté du moment...
    La magie de se trésor que nous avons la devant nous
    Le reflet dans nos yeux
    La puissance de la merveille de ce monde, de la beauté de toute une civilisation retranscrite dans ce temple. Cet instant nous denuera de toutes émotions négatives pour le reste de la journée.
    J'ai tout d'un coup l'impression d'avoir passé la journée à faire du yoga.

Nous devons vite repartir mais avant le temps de prendre de splendide photos! Nous reviendrons demain de bonne heure de toute façon!
    Les yeux remplis de beautés nous regrimpons sur nos vélos et suivons l'immense mouvement de la circulation plus que dense en ce soir de nouvel an chinois. La fête bat déjà son plein!
    Nous mettons bien 1h30 à regagner notre auberge!
    Nous nous sentons vider, d'énergies, nous n'avons pas manger encore, mais plein de bonnes emtions!
    C'est parti nous partons pour un barbeque cambodgien en ville! Il est temps de nous ressourcer!