Bangalore

November 3, 2018 in India ⋅ ⛅ 26 °C

Après 7h de train pour rejoindre la côte ouest (goa, Bombay) nous faisons une halte à Bangalore :) c'est également une énorme ville de 7 millions d'habitants. Par contre c'est abusé le contraste avec Chennai !
    C'est une ville étonnamment propre, avec moins de gens à la rue et ils sont visiblement en meilleur santé 🤔 À ce qu'il parait c'est la "silicone valley" de l'Inde, avec les meilleurs informaticiens. N'empêche qu'il n'y a du wifi nul part et que les sites Web du gouvernement sont pourris 😂
    Nous sommes tombé par hasard sur le quartier des tisserands (avec machines automatique) un quartier incroyable super vivant ou tout tourne autour des tissus plus beau les uns que les autres 😍 Nous avons fait faire un drap pour dormir dedans (vert car les punaises n'aime pas ça ;)
    Un soir nous voulions sortir et danser un peu, pour une fois (elle est réputée pour ses bars et boîtes de nuit). Nous sommes tombés que sur des endroits de riches indiens désireux d'exhiber leur richesse. Super choquant quand à quelques mètres les gens crèvent de faim.. 🙄
    Faisons une parenthèse sur les gens: notre première impression et que les indiens sont pas sympa (sans faire de généralité) que ce soit avec nous ou entre eux. Je m'explique, impossible d'avoir une conversation de plus de 30sec, ils te répondent brièvement en te regardant méchamment avant de se replonger dans son téléphone comme si tu n'existais pas. Bien sûr si tu paies, ils prennent éventuellement 1min (hôtel, resto). Entre eux non plus.. le client traite le serveur comme une merde qui à son tour rabaisse le balayeur et ce dernier se défoule sur le mendiant. C'est peut être ça les castes.. Jusqu'à maintenant nous avons fait que deux grosses villes et sûrement que dans les petits villages ou coins touristiques c'est différent 👣😄 le 6 novembre c'est Diwhali, la plus grosse fête religieuse d'Inde, du coup impossible de trouver un moyen de transport pour Hampi (un village avec les ruines d'une ancienne citée) , surtout qu'on risquait d'être coincé la bas et nous voulions le passer à Goa. Après plusieurs heures de recherche en passant de gare en gare, de bus du gouvernement ou privé, nous avons finalement trouvé un bus de nuit pour Goa ou nous allons rester quelques jours étant donné que bouger est difficile 🤷 y a pire comme endroit 😉🤙🍻🎉