Jaipur

November 29, 2018 in India ⋅ 🌫 23 °C

Nous sommes arrivés à Jaipur le 28, en train. Le trajet était que de 3h ✌️
    Jaipur, appelée aussi Pink City sûrement pour la couleur rose des façades du centre ville. 🤔
    Le premier jour nous sommes allés à Amer, un village à côté pour voir son énorme fort perché sur une montagne. C'était hyper impressionnant (surtout les kilomètres de murailles construites sur les crêtes des montagnes !) le village en lui-même est vraiment beau et paisible, à chaque coin de rue il y a un temple ou une vieille maison en ruine !
    Le soir on s'est régalé avec du poulet 😋 (à pushkar il n'y a ni viande, ni alcool)
    Le lendemain nous sommes allés au "Monkey Temple" , un temple en haut d'une montagne qui offre une vue imprenable sur la ville 😍 le chemin pour y arriver est rempli de singe ! Pour rentrer nous voulions faire le tour par les montagnes (8-10km de marche) mais sur le trajet nous avons rencontré une sorte de sage rasta qui nous a offert thé et shilom 😇☕ un super moment !
    Finalement on est revenu sur nos pas car le train pour Agra partait 2h plus tard.
    *** Quand on parle de montagnes, c'est en faite des collines caillouteuses 😂 => ça paraît haut depuis en bas mais on y monte en 15min.
    *** En Inde une chié de gens chiquent du tabac mélangé avec d'autre trucs emballés dans une feuille (appelé betel sauf erreur) du coup, le bas de tout les murs est crépi de crachat rouge 🙊