Agra

December 3, 2018 in India ⋅ ☀️ 24 °C

Nous sommes arrivés à Agra en train super tard, environ minuit, nous avons partagé un tuk tuk avec une Argentine qui allait plus ou moins au même endroit, ce qui n'était pas vraiment une bonne idée car ça a créé une petite embrouille avec le chauffeur qui ne comprenait pas qu'on allait pas au même endroit !
    La première impression sur la ville n'était pas incroyable, sombre, smog de plastic cramé (faut dire qu'on était crevé). Finalement nous sommes arrivés dans un hostel juste fou !! (le zigzag, on le recommande !) ! Je pense qu'on aurait pas pu trouver mieux ! Il est tenu par deux frères, John et Moses, ils l'ont ouvert il y a deux mois, du coup tous les voyageurs peignent sur les murs, nous avons d'ailleurs laissé notre trace 🇨🇭 🇨🇱 j'ai même peint un robot sur le roof top😂
    Le premier jour nous nous sommes baladés dans les rues de la vieille ville, elle est plutôt sympa. Ensuite nous sommes allés voir le couché de soleil sur l'autre côté de la rivière en face du Taj Mahal, juste magnifique ! [ils ont fait un parc payant pour regarder le Taj Mahal, on hallucine à quel point ils veulent faire raquer les touristes pour tout, du coup mission commando dans la forêt et passage sous les barbelés pour rejoindre la rive ;) ]
    Le lendemain nous nous sommes levés à 5h pour aller au Taj mahal avec le levé du soleil, l'entrée était un peu cher mais il faut avouer que c'est magnifique 😍
    Les jours d'après on est pas mal resté à la guest house, peinture, installation d'une alarme pour le trop plein du tank sur le toit, couché de soleil depuis un endroit secret (connu des deux frères) et soirée avec les gens de la guest house (dont Michael, un français génial qui fait le tour du monde en stop pendant 5 ans => et il nous a convaincu de passer le nouvel an à Bangkok avec lui et ses potes ✌️).