Bangkok

December 31, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 27 °C

Nous décidons de passer nouvel an à Bangkok avec Michael (le français génial que l’on avait rencontré à Agra et qui fait 5 ans de tour du monde en stop). En fait plusieurs de ces potes le rejoignent en Thaïlande et aussi d’autre français (e ), et un Belge qu’il a rencontré sur la route. Nous allons dans le même hostel qu’eux, un peu trop luxueux à notre goût mais finalement ça fait du bien de temps en temps !
    Le soir du nouvel an nous faisons un apéro mémorable !! Ces potes ont ramené du vin blanc et du saucisson !!! Le rêve !!!
    J'ai chopé un mal d'oreille horrible dans l'avion, il passera que le lendemain soir..
    Ensuite nous partons tous ensemble (une bonne équipe de 14 personnes) pour faire le décompte au centre-ville, ensuite nous allons sur Koh san road, une rue hyper touristique pour faire la fête et buvons comme des trous ! La soirée se termine vers 9h devant l’hostel par un jeu à boire. C’était fantastique ! Qu’es que ça fait du bien de faire la fête ! Nous n’avions pas vraiment eu l’occasion ces 3 derniers mois.
    Le lendemain nous sommes tous dans le cirage et incapable de faire plus que de changer d’hostel pour un truc moins cher et plus près de la rue pour faire la fête !
    Le jour qui suit nous visitons Ayutaya qui est une petite ville remplie de vieux temples, c’était vraiment magnifique !
    Puis nous changeons de quartier pour aller dans un coin moins touristique et nous visitons un parc naturel qu’ils ont réussies à préserver de la croissance de Bangkok, ça nous fait beaucoup de bien de sortir de la ville ! Le soir, nous allons boires des bières et faire un peu la fête avec des copine à Naty qui viennent du Chili, finalement nous finissons la soirée avec 3 indiens, on s’est vraiment bien marré !
    Le lendemain je pars pour Chanthaburi où des potes d’Estavayer y sont (coincé humhum, c’est une autre histoire). Naty reste deux jours de plus sur Bangkok avec ses copines 😊 Elles ont bien fait la fête, fêtées les 30ans de Nicole et mangé un scorpion !