Satellite
Show on map
  • Day 137

    Paksé ou la Boucle de Bolovan

    February 20, 2019 in Laos ⋅ ☀️ 32 °C

    Nous partons de Don Det avec un bus touristique car nous soupçonnons qu’il n’y a pas beaucoup de voiture pour faire du stop et aussi car la route principale est assez loin… Une fois à Paksé nous trouvons un hôtel sympa, nous sommes au dernier étage avec un accès direct sur une grande terrasse ! Paksé est une petite ville sympa mais sans grand attrait, c’est surtout le point de chute pour faire la boucle des Bolovan à moto.
    Denis et Marie, deux Français dans la cinquantaine que nous avons rencontré pendant le Kayak, nous ont parlé d’un grand festival religieux qui se déroulait à 40 kilomètres de Paksé. C’est pour ça que nous sommes partis sinon je pense que nous serions restés un jour de plus aux 4000 îles !
    Du coup le lendemain de notre arrivée, nous louons un Scoot (semi-automatique car ils sont moins cher => maintenant je sais passer des vitesses à moto, c’est François qui sera fier de moi ;).
    Pour la petite histoire : Au Laos quand tu loues un scooter, ils demandent de laisser un passeport pour que tu ne puisses pas partir s’il arrive quelque chose et te faire cracher de la tune, l’histoire de ND qui est resté coincé en Thaïlande est un très bon exemple… Et au Laos il semblerait que les agences de location viendraient te voler le scooter pour te le faire payer (1500 – 2000$) ! Du coup nous arrivons à laisser le passeport Chilien de Natalia dans lequel il n’y a pas de visa ;)
    Nous partons donc pour Champasak. Effectivement il y a beaucoup de monde, de petites échoppes et des rites Bouddhistes. Le festival est organisé autour d’un temple magnifique, nous passons une chouette journée !
    Le lendemain nous reprenons une moto dans une autre agence qui, cette fois, check si il y a le visas… Du coup nous sommes obligés de laisser le vrai passeport... Nous partons pour faire la fameuse boucle des Bolovan ! On se fait une première cascade payante qui est jolie car les roches sont en forme de pilier hexagonaux mais elle ne casse pas des briques non plus.
    Nous roulons ensuite jusqu’à Tadlo où nous passerons la nuit 😊 Il y a deux belles cascades et en fin de journée nous assistons à la baignade de deux éléphants ! Vraiment impressionnant malgré le fait qu’ils avaient l’air un peu tristes… Le soir nous trouvons les fameuses casseroles !! On avait peur que ce ne soit qu’au Cambodge ! Et je crois que c’est les meilleures qu’on ait mangées jusqu’à maintenant !
    Nous nous réveillons tôt le matin après une bonne nuit de repos (oui c’est quand même fatiguant de passer la journée sur un scoot !) et partons pour Paksong. Dans cette région il y a beaucoup de plantations de café mais nous ne nous arrêtons pas pour les visiter (d’ailleurs le café est vraiment délicieux au Laos !). Nous arrivons à une magnifique cascade vraiment énorme où nous pouvons nous baigner dans le petit lac formé en dessous !! Génial !! Ensuite nous voyons sur la carte qu’il y a une autre cascade un peu plus loin. Nous finissons par trouver le petit sentier bien planqué et le suivons dans la jungle sur 1.5Km. Nous arrivons au bord d’une falaise vertigineuse (le haut de la chute) la vue est à couper le souffle !!! Nous sommes tout seul dans un décor incroyable ! L’eau est claire comme de l’eau de roche et il y a une petite cascade un peu plus haut 😊 Nous voyons en face un point de vue et décidons malgré l’heure tardive de continuer le sentier pour le rejoindre. Nous y arrivons sans avoir à payer l’entrée! Depuis là, nous avons une vue juste hallucinante sur ces deux cascades qui se jettent dans le vide. Je crois que c’est les plus belles que j’ai vu jusqu’à maintenant !!
    Nous faisons le chemin inverse, reprenons le scooter et rentrons, bien fatigué, sur Paksé. Le lendemain nous restons nous reposer à l’hôtel. Valentin à trouvé un nouveau projet sur lequel je me mets à réfléchir et brainstormer. En fait je me rends compte que le travail me manque un peu !
    Read more