Scramento - Lac Tao

May 15, 2019 in the United States ⋅ 🌧 15 °C

Nous quittons Andrew le matin car il va prendre son avion, le taxi nous dépose dans une petite ville à proximité. Nous allons au Mc Donald pour profiter d’internet, des toilettes et d’un énième hamburger haha !

Nous trouvons un bon plan ! On va dans un fitness pour faire « une journée d’essai gratuite ». On y fait du sport et on se rend compte qu’il faut qu’on ralentisse sur les fast food quand on voit les kilo de gras qu’on transpire haha ! Il y a hammam, un sauna et une piscine. On en ressort tout neuf !

Kacha nous rejoint après être allé chercher la voiture de location, et c’est parti pour l’aventure !

Nous avons loué la voiture pour 7 jours en se disant qu’on allait passer quelques jours dans le parc Yosemite. Nous prévoyons de faire du camping, du coup on part au Walmart acheter le nécessaire 😊 Une fois dans le magasin on se demande ce dont on a besoin, qu’elle température il fera la nuit etc. Là je pose la question qui deviendra mythique « Did you check the wheater ? » On se regarde « heuu non ? ». On regarde et on se rend compte qu’il y a une tempête de neige exactement là où on est en train d’aller !! 🤣 Mais genre routes fermées, -3°C la nuit et des alertes ! 🤣 Des fois on est vraiment trop con ! (C’est censé être le début de l’été avec un temps chaud et sec !) Du coup on se retrouve un peu désemparé, on achète quand même de la bouffe et on part ne sachant pas trop quoi faire ! Il est déjà tard, nous roulons 2h et nous arrêtons sur une petite aire pour la nuit. Effectivement il fait super froid et il y a beaucoup de vent ! Moi et Naty dormons dans la voiture (on pensait dormir dans les hamacs 🤣). Anton et Kacha dorment dans la tente.

On se réveil le matin avec la pluie, on se dit quand même « qu’es qu’on fout la » haha ! On repart et on décide de ne pas aller au parc Yosemite mais de passer par le haut (Sacramento et de traverser la montagne à cette hauteur). Anton trouve un Couch surfing à Sacramento, génial ! On arrive chez une fille super (Andrea), elle nous fait visiter la vieille ville qui ressemble aux villes de mineurs dans les films de cowboy et on passe boire une bière dans un véritable saloon !

Le soir on se fait des tacos avec les boîtes de conserve qu’on a acheté, terrible !
    Pour la petite histoire, Anton et Kacha ont acheté une quantité énorme de boites de conserve et les mangent froides 🤣, je n’y aurais pas pensé mais finalement c’est pas mal ! Et Anton achète un paquet de 80 tortillas, elles nous poursuivront pendant longtemps haha !

C’était super de pouvoir dormir chez elle car, la nuit, il a plu hyper fort ! On repart pour traverser la chaine de montagne et rejoindre le lac Tao. Au fur et au mesure qu’on monte, on voit de plus en plus de neige jusqu’à arriver dans des paysages qui nous font penser à la suisse en plein hiver ! Là on découvre le feu pour chauffer les boites de conserve ! 🤣