Nevada - Mono Lake

May 17, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 11 °C

On pensait faire le tour du lac (qui est censé être magnifique) mais comme on ne voit rien on descend directement de l’autre côté et visons un endroit ou la température est un peu plus haute pour passer la nuit. Une fois arrivé en bas, on est en plein désert avec cactus etc. ! C’est assez incroyable comme les paysages changent vite ici ! (Zone côtière avec falaises => montagnes pleines de neige et sapins => désert avec cactus et terre aride). Ici c’est immense ! Parfois il n’y a absolument rien à perte de vue !

On trouve une petite aire de repos pour la nuit, l’endroit est vraiment top ! On pose la tente au bord de la rivière nous sommes entourés de dunes/ falaises, je ne sais pas trop comment les décrire. On va faire l’apéro et admirer le coucher de soleil au sommet puis faisons un bon feu pour préparer à manger (des tortillas forcément haha !).

Nous, on dort encore dans la voiture car, nous n’y avions pas pensé, mais il n’y a pas d’arbres dans le désert 🤣 Et il faut quand même avouer qu’il ne faisait pas chaud !
    On repart en direction du sud et passons par de magnifiques paysages (déserts, petits lacs, pieds des montagnes). Sur la route, nous nous arrêtons par des bains thermaux naturels ! Au top ça nous fait prendre une petite douche bien méritée haha ! Pendant tous ce road trip, le Mc Donald est notre QG 😅 Ce sont nos toilettes, notre cyber café, notre point de ravitaillement en eau et café haha.

Sur la route, nous passons par un ancien village minier abandonné, c’est vraiment le décor typique qu’on voit dans les vieux films américains ! On finit par rejoindre un superbe lac salé (Mono lake). Sur le lac on peut voir des lignes blanches, c’est là que se rencontre deux types d’eau et que se forme des agrégats de calcaires. Ces agrégats finissent par couler et forment des colonnes. Comme, à l’époque, le niveau du lac était plus haut nous pouvons voir ces colonnes sur les berges, c’est super beau et très spécial !