Cusco

July 20, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

On arrive à Cusco de bonheur, un type qui avait l’air d’être de la compagnie de bus nous conseil un hôtel. En fait c’était un chauffeur de taxi 🤣 Du coup on va avec lui mais l’hôtel n’était vraiment pas terrible ! Alors on pose les sacs et on se sépare en équipes pour trouver un autre endroit. Finalement on trouve un super hôtel (Marlon’s House) avec un joli coin commun et un dortoir de 6 lits 😊 On peu aussi utiliser la cuisine et le frigo !
    On reste un moment à l’hôtel et on part se balader. On va manger au marché qui est vraiment grand avec autant d’artisanat que de denrées alimentaires. Au fond il y a plein de resto qui font des menus à 5Sol 😊

On passe par la place centrale qui est super jolie avec ses deux grandes églises. On sent que c’est une ville très touristique, déjà pour le nombre de touristes mais aussi car elle est nikel et il y a des petits magasins de souvenir partout. Le soir Maya et Rose sont pas au top.. Maya à mal à la tête, on met ça sur le compte de l’altitude..

Le lendemain on sort à nouveau se balader en ville, on en profite pour acheter quelques souvenirs. Les nanas sont aux taquets dans ce magasins ! Ensuite on part visiter l’église St. Blas qui est sur les haut de la ville et on continu à monter jusqu’à un point de vue. Dans la montée on se rend vraiment compte que nous sommes en altitude, chaque pas nous prend beaucoup d’énergie et nous arrivons en haut tout essouffler ! La vue est incroyable !

C’est sur cette petite place que Maya commence à être vraiment pas bien… En arrivant, plus les heures passent, plus Maya nous inquiète, elle vomit beaucoup et à des tremblements… Ils décident d’appeler un médecin qui nous donne plein d’hypothèses mais on n’est pas vraiment plus avancé.