Machu Picchu

July 26, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 9 °C

On nous dit qu’il y avait des grèves et qu’il fallait partir très tôt pour sortir de la ville avant que ce soit bouché. Il est 5h, Maya et Stéphane partent en premier pour aller prendre le train dans un village à 10Km. Leur train est à 11h mais ils arrivent à prendre un train 3h plus tôt 😊

Nous partons en bus avec Lucie, Rose et Esteban vers 7h, en fait on à vue aucune grève 🤣 !

Le trajet est magnifique, le bus passe par un col à 4300m d’où on peut admirer un sommet enneigé. Après 7h de bus nous arrivons à Hydroelectrica de là il faut marcher le long des voies de chemin de fer sur 10Km jusqu’à Aguas Calientes. C’est vraiment chouette qu’il n’y ait pas de voiture dans le village, ça change totalement l’ambiance ! Nous arrivons la nuit et marchons en direction de l’hostel, c’est là qu’on croise par hasard Maya et Stéphane 😊

Nous arrivons dans un hostel assez sympa il y a billard et babyfoot dans le coin commun les garçons au bar sont super cool, il n’y a que le réceptionniste qui est très con haha !
    Le soir nous allons manger au resto. C’est franchement bon et pour ma part c’est la première fois que je mange de la viande bleue depuis le début du voyage ! En plus c’est de l’alpaca, j’ai presque la larme à l’œil tellement c’est bon !

Le lendemain on par tôt pour prendre le bus qui nous amène au Machu Picchu. En arrivant on va directement en direction de la montagne car ils sont super stricts sur l’heure d'entrée . La monté n’est pas facile avec l‘altitude mais ça vaut vraiment le coup ! Plus on monte et plus on voit le Machu Picchu rapetissir. Maya est encore un peu faible mais elle arrive en haut ! Il faut dire qu’on imaginait tous cette montagne beaucoup moins haute ! Par contre Esteban arrive 30min avant tout le monde en aillant surement fait quelques side flip sur le chemin🤣 D’ailleurs Rose trainait les pieds au début mais finalement elle est quand même arrivée avant tout le monde en haut haha !

Depuis là-haut, la vue est juste incroyable ! On voit bien sur le Machu Picchu avec le Wayna Picchu en arrière-plan mais aussi tout le chemin qu’on à fait de hydroelectrica à Aguas Calientes !

On redescend et on apprend qu’on peut rester sur le site jusqu’à 15h et qu’on peut rentrer une deuxième fois jusqu’à la fermeture 😊 Du coup on part faire une autre petite marche jusqu’à la porte du soleil (c’est l’arrivé du trek des Incas), on se repose un moment là-bas avant de partir faire une autre marche jusqu’au pont des Incas (en fait c’est juste trois planches en bois mais ce qui est impressionnant c’est comment ils ont fait le chemin à flan de montagne en empilant les pierres, on se demande comment ça tient !).